AllezPaillade.com
·2 May 2025
Younès Belhanda: “Les dernières journées, une période vraiment frustrante pour moi”

AllezPaillade.com
·2 May 2025
Expulsé lors de la 35ème journée lors de la réception d’Évian-Thonon à la Mosson, Younès Belhanda, véritable artisan du titre de Champion de France en 2012, avait manqué les trois derniers matchs. Auprès du site officiel, l’ancien milieu de terrain pailladin revenait sur ce drôle de moment:
“C’était une période vraiment frustrante pour moi. Quand tu es en tribune, en dehors du terrain, tu es impuissant, tu ne peux rien faire. Au final, je me souviens qu’on avait fait le déplacement tous ensemble à Rennes la semaine suivante après Évian. Le groupe tout entier était venu avec les Présidents. Le match s’était d’ailleurs très bien passé pour nous puisque Rémy (Cabella) avait marqué, Souleymane (Camara) aussi et nous avions gagné 2-0. C’était un succès très important dans la course au titre.
Crédits by Iconsport
Ensuite, nous avons ce fameux match à domicile contre Lille dans une ambiance extraordinaire où nous gagnons 1-0 dans le temps additionnel sur un but magnifique de Karim Aït-Fana, qui nous délivre. C’est à l’issue de ce match-là que nous apprenons que nous disputerons la Ligue des Champions la saison suivante. À cet instant-là, avant même de penser au titre, la perspective de jouer cette compétition dans les mois à venir était vraiment une sensation extraordinaire.
Ce dernier match à Auxerre était encore plus frustrant. Je suis encore dans les tribunes, on se retrouve mené 1-0, on égalise et puis il y a cet arrêt du match dû à des projectiles qui sont jetés sur la pelouse, venant des tribunes des supporters auxerrois. À cet instant, on est complètement dans le flou. Au final, John Utaka égalise puis inscrit le deuxième but qui nous délivre et qui nous permet de devenir champion. À ce moment-là, c’est l’explosion ! (sourire) “