Zoumana Camara: “A Montpellier, je souhaite laisser un héritage dans les procédés” | OneFootball

Zoumana Camara: “A Montpellier, je souhaite laisser un héritage dans les procédés” | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·9 May 2025

Zoumana Camara: “A Montpellier, je souhaite laisser un héritage dans les procédés”

Article image:Zoumana Camara: “A Montpellier, je souhaite laisser un héritage dans les procédés”

En entretien auprès du site officiel, l’entraineur du Montpellier Hérault, Zoumana Camara, s’exprime sur ses philosophies de jeu:

« J’aime ressortir de derrière par exemple, mais si les joueurs n’ont pas confiance pour le moment, il faut peut-être effectuer cette possession un peu plus haut sur le terrain et essayer d’aller trouver des ballons un peu plus longs sans les dégager, mais dans une zone où ils se sentiront plus à l’aise de pouvoir jouer, alors que proche du gardien, il peut encore y avoir un peu de crainte. Il ne suffit pas de dire : ‘’J’ai un projet, je veux le mettre en place, moi je faisais ça ailleurs, vous devez le faire’’. J’ai énormément de respect pour la profession d’entraîneur et pour les coachs qui m’ont précédé ici cette saison et qui sont deux personnes que je connais et que j’apprécie. Je ne m’estime pas meilleur qu’eux, je m’estime différent. Ce n’est pas la même chose. »


OneFootball Videos


Article image:Zoumana Camara: “A Montpellier, je souhaite laisser un héritage dans les procédés”

Crédits Iconsport

S’il ne peut évidemment pas comparer le PSG, où il a fait ses premiers pas d’entraineur, et le MHSC, Zoumana Camara a bien l’intention de développer quelques principes:

« Il faut avoir ce recul avec un œil indulgent et prendre en compte, à la fois les moyens financiers, les infrastructures et les ressources humaines. Montpellier ne sera jamais le PSG à ce niveau-là, mais d’un autre côté, j’ai la chance d’être resté longtemps au haut niveau et je dois avoir cette exigence de vouloir apporter le maximum possible à ce Montpellier Hérault là. Aujourd’hui, c’est mon objectif. Je ne sais pas combien de temps je serai là mais je souhaite laisser un héritage dans les procédés et que, dans quelques temps, ce soit naturel dans le mode de fonctionnement et que ça reste. Pour moi, ce serait la plus grande satisfaction, en plus des résultats sportifs, bien entendu. »

https://twitter.com/AllezPaillade/status/1920501303970517455

View publisher imprint