À 39 ans, Luka Modrić espère prolonger son aventure au Real Madrid | OneFootball

À 39 ans, Luka Modrić espère prolonger son aventure au Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·6 de febrero de 2025

À 39 ans, Luka Modrić espère prolonger son aventure au Real Madrid

Imagen del artículo:À 39 ans, Luka Modrić espère prolonger son aventure au Real Madrid

Le temps ne semble avoir aucune emprise sur Modric. À 39 ans, le Ballon d’or Croate impressionne par sa régularité et son influence au sein du Real Madrid. Lui, l’un des meilleurs passeurs du monde, se découvre désormais un instinct de buteur. Une évolution inattendue qui arrive au moment clé de la saison, à quelques jours d’un derbi crucial contre l’Atlético de Madrid et d’un barrage contre Manchester City.

Ses chiffres parlent d’eux-mêmes. Luka Modric a inscrit autant de buts lors de ses neuf derniers matchs que lors de ses 107 précédents. Après avoir marqué à Mestalla et contre la Deportiva Minera, il a récidivé à Butarque. Sur ce dernier but, il a parfaitement senti l’espace libre, s’est projeté avec intelligence, contrôlé en pleine course et ajusté le gardien d’une frappe puissante. Une action digne d’un vrai attaquant.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : « La guerre arbitrale est déclarée entre le football espagnol et le Real Madrid »

Luka Modrić en leader avant le derbi

Modric continue aussi de briller dans son rôle de métronome. Contre Leganés, il a été le joueur le plus influent avec 100 ballons touchés, 80 passes réussies, six centres et quatre récupérations. Un leader complet, sur lequel Ancelotti pourrait compter pour le derbi face à l’Atlético samedi.

Son avenir reste en suspens, mais il veut prolonger. « Ce sont des choses normales sur un terrain de football », a-t-il déclaré après la rencontre contre Leganés en Coupe, selon AS. Ancelotti, lui, ne cache pas son respect : « Si Modric a dit quelque chose, il faut toujours le respecter ». Son objectif est clair : rester un an de plus pour disputer le Mondial 2026.

Edgar Yon

Ver detalles de la publicación