Tribune Nantaise
·7 de febrero de 2025
Abline sur Kombouaré – « Après un match raté, franchement, je passe un moment dans son bureau »
![Imagen del artículo:Abline sur Kombouaré – « Après un match raté, franchement, je passe un moment dans son bureau »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Ftribunenantaise.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251233_0065-scaled.jpg)
Tribune Nantaise
·7 de febrero de 2025
L’ascension de Matthis Abline au FC Nantes ne serait pas la même sans l’exigence et les conseils d’Antoine Kombouaré. L’entraîneur des Canaris a su challenger son attaquant, le poussant à progresser sur plusieurs aspects du jeu.
Interview complète de l’Équipe : « J’ai appris à gérer cette pression, j’ai travaillé là-dessus avec un préparateur mental » : le Nantais Matthis Abline revient sur son évolution physique et mentale
Matthis Abline décrit un entraîneur franc et direct, qui n’hésite pas à lui faire savoir quand il n’est pas au niveau attendu. « Après un match raté, franchement, je passe un bon moment dans son bureau. Ça remonte un peu les bretelles », raconte-t-il en souriant. Mais il voit cela comme un mal nécessaire : « Ses conseils font avancer. »
Si Kombouaré sait être dur, c’est parce qu’il croit en son attaquant et attend de lui une régularité dans les performances. Sa confiance en Abline s’est manifestée lorsqu’il a poussé le club à le recruter définitivement après un prêt convaincant.
Sous la houlette de Kombouaré, Abline a progressé sur son endurance et sa résistance physique. « Plus jeune, j’étais un des plus faibles à ce niveau-là », avoue-t-il. « J’étais souvent dans les derniers sur les exercices de cardio. » Grâce à un travail intense en match et à l’entraînement, il a gagné en puissance et en lucidité.
L’aspect mental a également été un chantier important. Longtemps affecté par la pression, Abline a travaillé avec un préparateur mental pour mieux gérer ses émotions et son entrée en jeu. Aujourd’hui, il joue avec plus de confiance et d’efficacité.
En vivo