Foot National
·23 de enero de 2025
Foot National
·23 de enero de 2025
Le latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a savouré la victoire acquise face à Manchester City en Ligue des champions ce mercredi 22 janvier.
Il est, tout comme Nuno Mendes et Gianluigi Donnarumma, arrivé dans la capitale lors du bouillant été 2021. Ce même été où le Paris Saint-Germain venait d'enrôler Giorginio Wijnaldum à Liverpool, Sergio Ramos au Real Madrid et surtout Lionel Messi au FC Barcelone. Quatre ans plus tard, ces trois derniers ne font plus partie de l'effectif parisien, au contraire d'Achraf Hakimi. Devenu l'un des hommes forts du groupe dirigé par Luis Enrique, le latéral droit marocain a une nouvelle fois prouvé la dimension prise ces derniers mois lors du succès acquis face à Manchester City (4-2) au Parc des Princes ce mercredi 22 janvier, dans le cadre de la septième journée de Ligue des champions. Soit l'un "des matches les plus incroyables depuis que je suis au PSG", a confié l'ex-joueur de l'Inter Milan en zone mixte.
"C'était magnifique, a-t-il poursuivi. Cette sensation de la remontada, c'était incroyable. Je pense que cette équipe méritait une victoire comme ça. Je sais que cette saison, ce n'était pas facile, on a perdu des matches sans l'avoir mérité, après nous être créé beaucoup d'occasions. Aujourd'hui (mercredi), la chance a heureusement tourné de notre côté", a savouré le Lion de l'Atlas, qui n'a pas manqué d'encenser les supporters. "Ce (mercredi) soir, ce n'était pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Dès notre arrivée en car au stade, on a senti le soutien de tous les supporters. Même à 2-0, on sentait qu'ils étaient derrière nous, ils ont continué à nous donner de la force. La mentalité que les supporters ont montrée dans la tribune, on l'a montrée sur le terrain. C'est un match qui va donner plus de confiance pour la suite. (...) Si on continue avec cette mentalité, on peut faire de grandes choses", a terminé par assurer Achraf Hakimi.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo