Lensois.com
·19 de enero de 2025
Lensois.com
·19 de enero de 2025
Malgré une domination des Parisiens, le Racing Club de Lens n’a pas à rougir de sa prestation. Comme en décembre, le RC Lens a ouvert le score et a fait la course en tête, mais cela n’a pas suffi pour faire tomber un membre du Top 5 du championnat français.
Que faut-il pour battre une équipe du Top 5 ? Déjà la saison dernière, ce mal récurrent a suivi les Lensois durant tout l’exercice. Et la conséquence a été directe puisque les Artésiens n’ont pas réussi à intégrer les six premières places. Cette année, la tendance ne semble pas s’inverser, pourtant… Comme à Monaco, contre Lille ou Marseille, on sent que ce petit truc n’est pas loin pour faire basculer les Sang et Or du bon côté.
Ce sentiment est également partagé par les joueurs et notamment Adrien Thomasson : « Je pense qu’on a besoin d’une victoire référence. Après, un exploit, je n’irai pas jusque là. Parce que franchement, on est compétitif contre toutes les équipes de haut du classement. On ne s’est jamais fait surclasser, que ce soit dans le jeu ou même dans les résultats. Nous, on continue à travailler pour que les détails tournent en notre faveur. »
En attendant, les joueurs de Will Still doivent engranger des points contre les adversaires « plus faibles ». Les deux prochaines rencontres seront d’ailleurs contre le 13e, Angers, et le 18e, Montpellier. Puis, le RC Lens se rendra à Nice… cinquième du championnat.