le11
·22 de diciembre de 2024
le11
·22 de diciembre de 2024
Frustré par l’issue de ce 32e de finale de Coupe de France face au PSG, Adrien Thomasson regrettait ce revers aux tirs au but (1-1, 3-4 tab) tout en soulignant la performance d’ensemble aboutie du RC Lens.
« Ce n’est pas passé loin, le scénario est cruel après avoir mené au score. On prend un but évitable (1-1, 70′). Après, les tirs au but, c’est un peu la loterie. On les avait préparés tout la semaine, mais c’est comme ça. Il y a beaucoup de déception ce soir. On s’est procuré des grosses situations, notamment en deuxième mi-temps, on aurait peut-être mérité de marquer un deuxième but. Ce genre de match se joue sur des détails, il va falloir s’appuyer dessus. Dans l’ensemble, on a fait un match cohérent. »
« Je ne pense pas qu’il y ait eu de relâchement après le but (1-0, 66′), on est quand même un groupe expérimenté. On se dit qu’il faut être costaud mentalement pendant 5-10 minutes après avoir marqué. Malheureusement, on prend ce but qui nous a fait un peu mal, mais on est reparti. On aurait aimé marquer avant la séance de tirs au but. Il y a aussi un bon gardien en face, il faut lui donner du crédit. Il faut que l’on s’appuie là-dessus pour faire basculer les détails de notre côté. »
« On avait perdu 1-0 au Parc en championnat, on avait tiré des enseignements de ce match-là et je trouve qu’il y a une amélioration. On va bientôt les rejouer ici, en janvier. À nous de bien se reposer – la trêve va faire du bien – et puis de bien repartir. Mais c’est sûr que ce soir, il y a de la déception. »
Source : beIN Sports
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport