Real France
·10 de febrero de 2025
Ancelotti : "Guardiola... chaque match à préparer contre lui me donne des cauchemars"
![Imagen del artículo:Ancelotti : "Guardiola... chaque match à préparer contre lui me donne des cauchemars"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2Freal-madrid-training-session-and-press-conference-uefa-champions-league-2023-24.jpg%3Ffit%3D1200%252C800%26ssl%3D1)
Real France
·10 de febrero de 2025
A quelques heures du match aller des barrages de Ligue des Champions entre le Real Madrid et City, qui se tiendra demain soir à l'Etihad, Carlo Ancelotti s'est exprimé face aux médias.
Quelles sont les clés du match ?
Ça commence à ressembler à une sorte de Clasico dans cette compétition, car nous nous sommes affrontés à de nombreuses reprises. Ce sera un match divertissant et équilibré, comme les précédents. C’est très difficile de prédire ce qui se passera, car ça dépendra beaucoup de l'attitude, de la qualité, de la confiance et de la personnalité. Ce sont des matchs d'un tel niveau qu'il faut donner le meilleur de soi-même dans tous les domaines.
Comment analysez-vous la saison de Vinicius ?
Elle est très bonne, si l'on tient compte du fait qu'il a souffert de deux blessures... ce qui ne lui a pas permis d'avoir de la continuité. Il a marqué 17 buts, délivré de nombreuses passes décisives et a été très décisif dans de nombreux matchs. Tout cela malgré le fait que les blessures ne lui ont pas permis d'avoir de la continuité.
L’état de forme des équipes joue-t-elle un rôle dans ces matchs ?
Ce n'est pas très révélateur, car chacun a son propre avis sur la question. Je maintiens que City est l'un des meilleurs d'Europe, qu'il a le meilleur entraîneur de la compétition en ce moment et que c'est le match le plus difficile que nous puissions avoir. Si vous n'êtes pas à 100%, vous ne gagnez pas. Mais nous nous sentons compétitifs, malgré la situation d'urgence dans laquelle nous nous trouvons.
Il va devenir le coach du Real le plus capé en LDC, dépassant Miguel Muñoz avec 72 apparitions sur le banc. Malgré cela, est-il prêt à ce que, s'il est éliminé, on dise que c'est de sa faute ?
Oui, oui, je le suis certainement. Et surtout, à cause de mon histoire. Quand je joue un barrage... il y a un risque que ça ne se passe pas bien. Et celui-ci augmente si vous affrontez l'une des meilleures équipes et l'un des meilleurs entraîneurs. Mais nous sommes prêts.
Quelles sont les qualités de Guardiola que vous aimeriez avoir et quelles sont les vertus d'Ancelotti qui conviendraient à Guardiola ?
Ce que je peux dire, c'est que je pense que c'est un entraîneur qui a beaucoup apporté au football : la possession, le jeu offensif, le pressing et la sortie de l'arrière. C'est un innovateur dans le football et j'ai beaucoup de respect pour lui. Il est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Chaque fois que nous jouons l'un contre l'autre, c'est un cauchemar de préparer les matchs, car il a toujours des idées qui vous poussent à cogiter.
Vinicius qui n’a pas remporté le Ballon d'Or, est-il inquiet pour le joueur ?
Non. Je ne le vois pas comme quelqu'un d'anxieux, mais plutôt comme quelqu'un de bien. Même s'il n'est pas à 100%, il n'en est pas loin. La deuxième mi-temps du derby...il a fait la différence. Il a été énorme sur le flanc gauche et a provoqué beaucoup de problèmes. Il va très bien, il est motivé. Il a hâte de jouer.
Ce match pourrait-il être un Clasico européen ?
Oui, c'est probablement l'adversaire le plus difficile de tous. Contre l'entraîneur le plus difficile. L'équipe qui passera aura de bonnes chances d'aller loin dans la compétition. Comme cela a été le cas ces dernières années.
Pourquoi Vallejo n'est-il jamais mentionné ?
Il ne se passe absolument rien avec lui. Il s'entraîne, bien Mais son contrat se termine et nous préférons donner plus de chances aux jeunes joueurs.
Derrière les portes closes... Ancelotti est-il très dur ?
Pas dur, non. Intense... Je ne sais pas. J'ai eu cette idée à la mi-temps de la finale et je l'ai expliquée (à propos de la vidéo du documentaire sortie aujourd’hui).
Êtes-vous surpris par la mauvaise forme de City ?
Je suis surpris, bien sûr. Ils ont connu une période difficile, avec des blessures et des défaites, mais maintenant, d'après ce que j'ai vu, c'est une équipe très compétitive, comme toujours. Je ne doute pas que City soit fort. Je ne peux pas en douter.
Que pensez-vous de la différence de dépenses entre les deux clubs sur ce mercato hivernal ?
Chacun a son opinion et le droit de faire ce qu'il veut. Je n'ai rien à ajouter.
Il y a quelques mois, il y a eu le boycott du Ballon d'Or ? Était-ce une mauvaise décision ?
Je ne pense pas que ce soit le cas. Nous n'avons pas voulu participer parce que nous pensions que Vinicius devait gagner le Ballon d'Or. Cela ne veut pas dire que nous ne respectons pas Rodrigo, mais nous pensions que Rodri aurait dû le gagner l'année dernière, pas cette année.
Un tournant dans la saison
C'est toujours un casse-tête. Mais la réalité est la suivante : lorsque nous avons été éliminés par City, ils ont été champions, et vice-versa. Je suis convaincu que celui qui passera ira loin dans la compétition. La surprise, c'est que nous devons cous affronter dans un barrage... et si nous sommes là, ce n'est pas la faute de l'UEFA, c'est la nôtre. Mais c'est surprenant, car ce match aurait pu être une finale, une demi-finale ou un quart de finale. Mais, je le répète, ce n'est que notre faute.