Ancelotti tire la sonnette d’alarme concernant son staff technique | OneFootball

Ancelotti tire la sonnette d’alarme concernant son staff technique | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·23 de septiembre de 2024

Ancelotti tire la sonnette d’alarme concernant son staff technique

Imagen del artículo:Ancelotti tire la sonnette d’alarme concernant son staff technique

Carlo Ancelotti souhaite toujours agrandir son staff technique. D’après Relevo, l’Italien et son équipe estiment qu’ils ont besoin de soutien, et que l’amélioration de l’équipe passe, entre autres choses, par l’ajout au staff technique de personnes supplémentaires qui puissent les appuyer dans les tâches tactiques et techniques.

Outre son fils, qui exerce la fonction d’assistant, Ancelotti peut compter sur les personnes suivantes : Luis Llopis (entraîneur des gardiens), Francesco Mauri (assistant technique), Simone Montanaro (analyste technique), Mino Fulco (assistant technique et physique) et Antonio Pintus (préparateur physique) ainsi que deux analystes vidéos.


OneFootball Videos


En comparaison, à Aston Villa, Unaï Emery possède 20 personnes dans son staff. Pour sa part, à Manchester City, Guardiola peut compter sur 2 entraîneurs de gardiens, 6 analystes ainsi que 2 assistants. En Liga, à Villarreal, Marcelino est entouré d’une dizaine de personnes seulement pour l’aspect technico-tactique.

  1. À lire aussi : Carlo Ancelotti et son « Agence tous risques »
Imagen del artículo:Ancelotti tire la sonnette d’alarme concernant son staff technique

Le staff du Real Madrid a besoin d’un autre élément pour venir l’appuyer (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Le Real Madrid se montre compréhensif envers Ancelotti

Cet état de fait a eu pour corollaire que des membres du staff ont pris en charge des tâches qui ne rentrent pas dans leur domaine de compétence, comme préparer les exercices aux entraînements ou les analyses des équipes adverses. Dans ces circonstances, un coup de main leur ferait le plus grand bien.

Le Real Madrid comprend parfaitement la requête de l’entraîneur transalpin, comme l’a démontré le presque transfert de Mangan. Toutefois, le club est très sélectif dans son choix. L’une des principales raisons des succès récents du club réside dans la confiance entre les membres du corps technique et personne ne souhaite que cette harmonie soit mise en péril.

L’équipe dirigeante du Real Madrid préfère engager un profil qui serait susceptible de rester au Real Madrid après le départ d’Ancelotti afin de maintenir la même dynamique après le futur changement d’entraîneur. De leur côté, les joueurs verraient également d’un bon œil l’accentuation du travail tactique et ce, même si le calendrier demeure chargé.

Ver detalles de la publicación