Le Journal du Real
·27 de febrero de 2025
Andriy Lunin relance le débat dans les buts du Real Madrid

Le Journal du Real
·27 de febrero de 2025
Le débat autour de Lunin est relancé. Titulaire en Coupe du Roi, le portier du Real Madrid a été l’un des grands artisans de la victoire contre la Real Sociedad (0-1). Sa parade face à Oyarzabal en début de seconde période a marqué un tournant dans la rencontre. Une intervention qui a changé le cours du match, et confirmé son excellente forme du moment.
Sa performance ne passe pas inaperçue au sein du vestiaire madrilène, qui salue son professionnalisme. Resté l’été dernier malgré son rôle de doublure de Thibaut Courtois, Lunin a prolongé son contrat jusqu’en 2030 après avoir assuré l’intérim l’an passé, refusant des offres plus avantageuses venues de l’étranger. Une décision qui semble aujourd’hui porter ses fruits.
À lire également : Santiago Cañizares révèle la tactique de Lunin et Kepa lors des tirs au but contre Manchester City la saison passée
Malgré la forme affichée par Lunin, Carlo Ancelotti refuse de trancher sur le poste de titulaire en vue d’une potentielle finale de Coupe. Interrogé après la rencontre, l’entraîneur italien a botté en touche selon Relevo :
« Lunin a fait un excellent travail, comme il l’a fait l’an dernier. C’est un gardien très fiable. Mais ouvrir maintenant le débat sur le poste de gardien alors qu’il reste autant de temps avant la possible finale ne me semble pas approprié ».
Une déclaration qui laisse planer le doute alors que Thibaut Courtois, gêné au tendon, pourrait ne pas être à 100% pour les échéances à venir. Lunin, lui, continue d’engranger de la confiance, et pousse Ancelotti à une réflexion délicate. Décisif depuis le début de la compétition, l’Ukrainien espère être récompensé par une titularisation en cas de finale.
Le technicien italien devra trancher entre l’expérience de Courtois, et la régularité de Lunin, désormais soutenu par son vestiaire. Une situation qui pourrait bien animer les prochaines semaines à Valdebebas.
Edgar Yon
En vivo