Angers - Stade rennais : les notes du SRFC | OneFootball
Stade Rennais Online
·30 de marzo de 2025
Angers - Stade rennais : les notes du SRFC
Le Stade rennais se déplaçait à Angers ce dimanche et s'est imposé. Voici les notes des Rennais, sur 10. Samba : 7 Rassurant aujourd'hui, et décisif. Propre dans chacune (…)
Le Stade rennais se déplaçait à Angers ce dimanche et s’est imposé. Voici les notes des Rennais, sur 10.
OneFootball Videos
Samba : 7 Rassurant aujourd’hui, et décisif. Propre dans chacune de ses sorties aériennes, il intervient deux fois devant Lepaul (16e, 51e) et deux fois devant Allevinah (45e, 46’). Une prestation qui laisse ses coéquipiers dans la partie au bon moment.
Hateboer : 5 En l’absence de Jacquet, il avait été préféré à Wooh et a fait le boulot, avec ses moyens. Vite dépassé par la vitesse d’El Melali, il a compensé par son placement, et a rarement été inquiété durant la partie.
Rouault : 5 Une prestation correcte dans le coeur de la défense, avec une petite défaillance dans les airs. Une précision technique dans les transmissions.
Brassier : 6 Très présent en défense, il a éloigné le danger à de multiples reprises, contrant bon nombre de frappes. Une centaine de ballons touchés, presque tous ses duels remportés. Remplacé par Wooh pour la toute fin de match.
Assignon : 5 Un match plus discret du latéral, le jeu ayant davantage porté à gauche ce dimanche. Correct défensivement, moins en vue offensivement.
Truffert : 5 Un bon travail dans les sorties de balle, notamment sur l’ouverture du score. Propre techniquement, moins au moment de centrer, dans le jeu ou sur coup de pied arrêté.
Cissé : 6 Tranquille et juste dans ses transmissions, il a été le métronome de l’équipe devant sa défense, permettant à Fofana d’aller chercher plus haut, Une frappe cadrée (56e) et des projections appréciables par moment, tout comme ses passes dans les demi-espaces à l’approche de la surface. Remplacé par James dans le temps additionnel, à l’avant-dernière passe sur le troisième but.
Fofana : 5 Titulaire au milieu de terrain, il a été juste dans son rôle, bon dans les transitions et les replis défensifs. Plus discipliné tactiquement, moins important offensivement, mais précis dans ses actions. Remplacé à l’heure de jeu par Koné, auteur d’un coup de canon pour faire le break quelques minutes plus tard, et d’une passe décisive dans le temps additionnel.
Olaigbe : 6 Une première titularisation avec Rennes et une première passe décisive au bout de 12 minutes. Une frappe cadrée, de bonnes courses offensives comme défensives, de la profondeur proposée et un allant appréciable. Moins en vue au retour des vestiaires, remplacé par Matusiwa à l’heure de jeu, qui a aidé à stabiliser le milieu pour le reste de la partie.
Meité : 5 Un bon travail de couverture en première période, qui débouche sur le lancement d’Olaigbe sur l’ouverture du score. Un rôle important pour Rennes dans ses sorties de balle. Plus effacé en seconde période. Remplacé par Kyogo pour les cinq dernières minutes, sans relief.
Kalimuendo : 7 Placé sur la droite de l’attaque dans un trio construit autour de Meité, l’attaquant a été dans tous les coups, très présent dans la construction du jeu. Une frappe cadrée (10e) puis un premier but deux minutes plus tard d’un bel enveloppé du gauche, et un second but qui arrive sur le gong, après avoir vu un autre annulé en fin de match.
pertre
30 mars à 19h50
Samba, Koné, Olaigbé…trio gagnant…
Un autre gagnant …le soleil qui fait tant de bien et qui est de retour… !!!!!
Dodo
30 mars à 19h50
Kalipeno ballon d’or
Kévin34
30 mars à 20h08
Assignon , Truffert : business as usual ,constants dans la médiocrité ,
Fofana , comment le décrire ? . Paresseux ? . Gros ? Nul ?, Trop-payé ? , Je vous le re- re- redis…….grosse arnaque ce joueur .
Les jeunes , les inconnus , les fantômes ressortis des placards , j’adore !
Allez Rennes !
Lara Masse
30 mars à 20h10
Oui bon avec les faibles
Et faible contre les forts
C’est ça qui fait la différence entre un bon joueur et un joueur plus
Que moyen
Ça vaut pour trois quatre joueurs
De cette équipe les Truffert, Kalimuendo, Assignon
C’est flagrant pour les connaisseurs de foot
Pour mes ouin ouin c’est plus difficile de l’admettre
Xavier
30 mars à 20h13
Les détracteurs de Kali peuvent « La boucler » , je ne suis pas fan mais 13 buts à égalité avec Barcola c’est déja beau !!!
campesien35
30 mars à 20h19
Je suis certain que les kaliphobes vont encore sévir ! Hateboer vraiment très lent. Fofana ne m’a pas encore convaincu. À voir contre des cadors du Championnat. Meitè est un poison pour les défenses adverses. Prometteur. Olaigbe mérite plus de temps de jeu. Sa vitesse destabilise.
Odod
30 mars à 20h21
je le répète depuis 3 ans, mais Kalimuendo n’est pas un 9 il est bien plus efficace quand il joue sur un côté ou légèrement en retrait avec un grand comme meité pour capter tout les ballons
Utaka35
30 mars à 20h36
Les anti kali vont pouvoir se taire pendant une semaine !!! Quel bonheur
Rodighiéro 65
30 mars à 20h40
Quand il n’est pas bon on tape dessus moi le premier , alors bravo à Kalimuendo pour son doublé , Olaigbé m’a surpris, Méïté mérite d’être revu , un bon gardien ça aide aussi quand ça chauffe .
Yannzeman
30 mars à 21h15
J’ai loupé les 20 premières minutes, et donc j’ai regardé quand Rennes a commencé à baisser.
Du coup, je suis très inquiet du niveau de Fofana, qui ne tient pas jusqu’à 60 mn (même pas 50 mn en fait). Sa note ne le reflète pas donc il a du faire un super début de match, alors !
Sinon, bien aimé Olaigbe, offensif, défensif, explosif ; tout ce qui manquait à Rennes avec Kali-Gouiri.
Et Meite confirme ; ne lui manque que le but, mais quel apport !
Du coup, Kalimuendo est mieux, car il n’est plus en 9, ce poste qui ne lui allait pas. Mais c’était contre Angers, et ses dribles, c’était quand même pas ça...
Samba, ça me va !! Il nous rapporte des points, c’est super !
Et Djaoui, toujours dans les bons coups.
Philem
30 mars à 21h45
Certes la victoire est là .Mais que de déchets techniques. KALIMUENDO qui met un doublé. Mais franchement ce n’est pas un foudre de guerre.
FOFANA toujours hors sujet.
Redeviendra t il au niveau qu’il avait à
Lens . J’en doute sérieusement.
Moi je retiens les trois points.
Beaucoup de travail pour Beye qui
Pour moi est l homme de la situation.
axman35
30 mars à 22h07
comment on peut mettre 5 a truffert avec son nombre incalculable de passe en arriere ......
Felino
30 mars à 22h21
Oleigbé. Meité.kalimundo.la voilà l’attaque du Stade rennais
Redbreizh35
30 mars à 22h39
Le trou d’air entre la 35 ème et la 60 ème aurait du être fatal mais il ne l’a pas été.
Le comportement de certains avec moins de courses, moins d’impact, moins de retours aurait du nous coûter l’égalisation.
Pourquoi attendre si tardivement pour faire des changements ?
Équipe moyenne, sans talent, sans envie et qui finira sans le ventre mou.
manilalegrand
30 mars à 22h55
D’accord avec toi Odod. Kali a besoin d’un grand à côté de lui qui fixe les centraux adverses.
Il faut aussi noter qu’il fait une passe décisive sur le but de Koné.
Le problème c’est surtout Fofana, il est vraiment en dessous des autres et j’ai bien peur qu’on le fasse surtout jouer pour le salaire qu’il nous coûte et pas pour ce qu’il apporte sur le terrain.
Charlot
31 mars à 00h23
Je me trouvais au stade Raymond kopa.
Tout d abord, l enceinte est agréable et le public est familial.
Les gens sont plus sympa qu a Rennes.
En même temps, c est facile..
Le temps était de la partie.
Pour le match en lui même, on a eu beaucoup beaucoup de chance de ne pas rentrer a 1 but partout a la mi temps.
Pire au bout de 15 minutes sur cette seconde mi temps, on aurait du être mené. Les rennais étaient toujours aux vestiaires.
Bonne entrée de l Angevin , je crois que c est chapelle au bout de 15 minutes.
Le numéro 28 angevin a été bon aussi que leur latéral qui a fait des misères a Truffert... Chez nous.
Très inquièt de la résistance de Fofana.
Rouault taille patron. Lui il faut le garder.
Kali, malgré ses 2 buts, c est toujours passable.
Le Japonais est une véritable escroquerie.
Méite n a pas fait un bon match, très lourd et pataud.
Olegbe, on a trouvé notre dribbleur...enfin., lui aussi faut le garder.
Une pensée pour Hunou qui se trouve dans le lift.
Et un bravo pour le RCK., très belle ambiance..
pertre
31 mars à 14h33
Truffert ne progresse plus depuis trois ans…il n’est plus que l’ombre de lui-même…C’est devenu une mécanique à reculer…Il ne va jamais au contact dans le un contre un…
Assignon est plus volontaire mais toujours aussi brouillon…Il n’arrive pas à discipliner son jeu…et il n’a jamais fait oublier Traoré…
Et ce qui leur manque surtout c’est d’avoir une réelle concurrence à leur poste…