OnzeMondial
·17 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·17 de noviembre de 2024
Harry Kane s'est confié sur Thomas Tuchel, son ancien entraîneur au Bayern Munich qui sera désormais son sélectionneur en Angleterre.
Une décision qui fait parler ! Après avoir mis fin à son histoire avec le Bayern Munich au mois de juin dernier, Thomas Tuchel n'a pas mis longtemps à retrouver une nouvelle opportunité. Cet automne, il a été nommé par la fédération anglaise (FA) pour devenir le nouveau sélectionneur des Three Lions à partir du mois de janvier. Il remplacera alors Lee Carsley, qui aura joué les intérimaires après le départ de Gareth Southgate suite à la finale de l'Euro perdue contre l'Espagne. À la tête de l'Angleterre, Tuchel va retrouver son ancien attaquant au Bayern Munich, le capitaine de la sélection Harry Kane.
Invité à s"exprimer en conférence de presse sur son futur coach, le buteur a tenu à prévenir tout le monde, il risque d'y avoir quelques frictions : "Il est très discipliné dans ce qu'il veut et n'a pas peur de la confrontation si nécessaire. Il est très direct dans sa façon de parler et peut-être que certains joueurs pas aimé ou n'ont pas été d'accord avec cela. Mais chaque entraîneur a sa propre façon de parler aux joueurs, de les critiquer, de les motiver, donc tous les joueurs ne vont pas aimer le nouveau manager. Il sera très direct dans les médias et n'hésitera jamais à dire les choses. Il est probable qu'en mars, certains joueurs ne seront pas d'accord avec certaines choses. Dans chaque équipe, chaque joueur a des opinions, mais en fin de compte, la façon dont il veut nous faire jouer sera passionnante et j'ai hâte de me retrouver avec lui".
Pour autant, il a aussi tenu à mettre en avant les qualités de l'Allemand qui l'ont notamment amené à remporter la Ligue des Champions avec Chelsea : "Il aime la mentalité des joueurs anglais. Il a un bon équilibre entre un environnement détendu et le travail, il est vraiment passionné et énergique. D'après mon expérience de l'année dernière, il a beaucoup travaillé sur la cohésion et la motivation. Qu'il s'agisse de vidéos ou de discours, c'est un très bon motivateur, tactiquement, il est connu pour être l'un des meilleurs, mais c'est aussi l'énergie qu'il apporte.Ce sera intéressant pour lui parce qu'il fera l'expérience de n'avoir que des stages de dix jours et de ne pas nous voir pendant quelques mois. Il réussit à trouver l'équilibre entre un environnement détendu lorsque vous ne vous entraînez pas, avec un peu de badinage et de plaisanterie, et une concentration totale lorsque vous êtes sur le terrain. Pour le football international, il est très important d'avoir cette énergie par à-coups, en particulier lorsque vous participez à des tournois majeurs et que vous êtes absents pendant six semaines". L'Angleterre est prévenue !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo