Girondins4Ever
·1 de diciembre de 2024
Girondins4Ever
·1 de diciembre de 2024
Aujourd’hui, un ancien joueur passé par le club des Girondins de Bordeaux fête son anniversaire : Eric Boucher. Eric célèbre ses 66 ans ce 1er Décembre. L’occasion de retracer son parcours au club grâce à Girondins Rétro.
Défenseur sécurisant, Eric Boucher n’hésitait pas à apporter le surnombre sur le plan offensif.
Venu de son Médoc natal, formé au club, Eric Boucher faisait partie de la génération des juniors bordelais vainqueurs de la première Coupe Gambardella du club, en 1976.
Passé chez les séniors, il ne disputa qu’une poignée de rencontres sous le maillot professionnel des Girondins. Il faut dire que la concurrence de Bracci et de Domergue n’était pas facile à supplanter.
Recommandé par Aimé Jacquet auprès de son ancien club, il partit chercher davantage de temps de jeu à Lyon, avant de finir à Niort.
Monsieur le maire
Tout en intégrant le centre de formation des Girondins en 1975, Eric Boucher continua, sur les conseils avisés de ses parents, sa scolarité au Lycée Montesquieu. Il décrocha le bac en 1976.
Petit-fils d’adjoint, doté d’un goût pour les autres et d’un sens du don de soi qui transpiraient déjà durant sa carrière, Éric Boucher intégra une fois sa carrière terminée l’administration municipale d’Arsac. Parallèlement à cette reconversion, ce pur Médocain devint en 2008 le maire de la commune de Margaux-Cantenac, poste qu’il quitta en 2020.