Le Fussball
·6 de mayo de 2025
Arminia Bielefeld : Roberts Uldrikis absent jusqu’à la fin de l’année 2025 ?

Le Fussball
·6 de mayo de 2025
Coup dur confirmé pour l’Arminia Bielefeld. L’attaquant letton Roberts Uldrikis, gravement blessé au genou en février, ne rejouera pas en 2024. Il devra patienter avant de fouler à nouveau les pelouses.
Arrivé en janvier pour renforcer immédiatement l’Arminia, Roberts Uldrikis avait rapidement gagné sa place de titulaire. Mais le 25 février, lors du quart de finale de DFB-Pokal contre le Werder Bremen (victoire 2-1), tout a basculé. Entré en jeu à la 55ème minute, l’attaquant de 27 ans s’est blessé au genou onze minutes plus tard. Contraint de quitter le terrain sur une civière, il a appris dans la foulée le verdict redouté : rupture des ligaments croisés.
Alors que ses coéquipiers ont poursuivi leur incroyable parcours jusqu’à la finale de la DFB Pokal, Uldrikis a dû subir une opération et entamer un long processus de rééducation.
Ce mardi, l’entraîneur Mitch Kniat a confirmé dans le Westfalen Blatt que son joueur ne refoulera pas les terrains avant l’année prochaine. « Ça va prendre du temps, nous ne comptons pas sur lui pour cette année », a-t-il déclaré. Le coach de 39 ans a ajouté qu’il fallait s’attendre à des « rechutes en rééducation » et que « beaucoup de choses devaient guérir ».
Malgré ce coup dur, Uldrikis garde le sourire. « Je regarde tous les matchs, je suis l’un des plus grands fans de l’équipe », a confié le Letton, venu soutenir ses coéquipiers lors du match nul (1-1) contre le Dynamo Dresden, célébré à l’occasion des 120 ans du club. « Je travaille dur et je donne le meilleur de moi-même », a-t-il assuré au micro de MagentaSport.
Alors que l’Arminia Bielefeld reste sur onze matchs sans défaite et caracole en tête de la 3.Liga, le club pourrait valider sa montée dès dimanche sur la pelouse d’Unterhaching (13h30). Si le rêve d’une remontée se concrétise, Uldrikis pourrait retrouver les terrains la saison prochaine en tant que joueur de 2. Bundesliga… et pourquoi pas en Europa League, avec un trophée de DFB-Pokal en poche, si ses coéquipiers s’imposent en finale !
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Thomas F. Starke/Getty Images