Arnaud Pouille (Rennes) tacle ses joueurs : "Il faut arrêter de croire que c’est le Club Med !" | OneFootball

Arnaud Pouille (Rennes) tacle ses joueurs : "Il faut arrêter de croire que c’est le Club Med !" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·17 de enero de 2025

Arnaud Pouille (Rennes) tacle ses joueurs : "Il faut arrêter de croire que c’est le Club Med !"

Imagen del artículo:Arnaud Pouille (Rennes) tacle ses joueurs : "Il faut arrêter de croire que c’est le Club Med !"

Le président du Stade Rennais Arnaud Pouille a envoyé une sérieuse mise en garde à ses joueurs, dont certains vont goûter au loft ...

Le Stade Rennais continue de tanguer. Après avoir démarré 2025 par deux revers en championnat, contre Nice (2-3) et contre Marseille (1-2), le club breton, quatorzième au classement avant de recevoir Brest ce samedi au Roazhon Park (19h), a vécu une nouvelle désillusion ce mercredi 15 janvier. Opposé à Troyes (Ligue 2) en 16e de finale de la Coupe de France, le Rennes de Jorge Sampaoli est tombé au stade de l'Aube (0-1). De quoi pousser la direction à prendre quelques décisions fortes, dont la création ... d'un loft.


OneFootball Videos


"État d'urgence"

"Il faut des gens investis, et malheureusement, on a constaté que certains le sont moins que d’autres, a confié le président rennais Arnaud Pouille auprès de Ouest-France. On ne peut plus se disperser sur des gens qui s’en fichent d’être là ou ailleurs. Ensuite, je leur ai rappelé que dans tous les contrats, qui sont plutôt bien faits ici, il y a une prime d’éthique associée à leurs salaires, et l’éthique est rattachée au respect du club et du maillot. Cela fait douze matches que je vois. Je ne dis pas que tout est à jeter, je trouve qu’une structure était revenue, mais il faut aller au-delà et faire beaucoup plus", a appelé le dirigeant, en place depuis le mois d'octobre 2024.

Si certains éléments écartés, comme Baptiste Santamaria ou Glen Kamara, "pourraient potentiellement être réintégrés" d'ici peu, Arnaud Pouille a tenu à insister sur "l'état d’urgence" qui entoure l'effectif pro : "Il faut qu’ils (les joueurs) le comprennent vite. Cela veut dire être à l’heure, respecter les obligations du club. Il y a des droits, mais aussi pas mal de devoirs. Il faut vite rebrancher les fils et arrêter de croire que c’est le Club Med !", a terminé par envoyer le président des Rouge et Noir. Plus que jamais, le derby breton contre Brest ce samedi va valoir très cher pour les partenaires d'Amine Gouiri ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación