Arsenal - PSG : l'énorme geste de détermination des Parisiens avant le retour | OneFootball

Arsenal - PSG : l'énorme geste de détermination des Parisiens avant le retour | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 de mayo de 2025

Arsenal - PSG : l'énorme geste de détermination des Parisiens avant le retour

Imagen del artículo:Arsenal - PSG : l'énorme geste de détermination des Parisiens avant le retour

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a décroché un précieux succès 1-0 en demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Arsenal, de quoi sur-motiver les joueurs pour le retour au Parc des Princes.

Le Paris Saint-Germain touche son rêve du doigt. Demi-finaliste de la Ligue des Champions l'an dernier, mais éliminé par une surprenante équipe du Borussia Dortmund, le club de la capitale est de retour dans le dernier carré de la compétition.


OneFootball Videos


Mais cette fois, Luis Enrique et ses hommes ont fait une grosse partie du boulot lors de la manche aller à l'extérieur. Mardi soir, les champions de France en titre ont décroché un précieux succès sur le score de 1-0 avec une réalisation de l'inévitable Ousmane Dembélé.

Il faudra donc au moins tenir le nul au Parc des Princes pour retrouver la grande finale de la Ligue des Champions pour la seconde fois de l'histoire du club après celle de 2020.

Les joueurs refusent le repos

Et comme on pouvait s'y attendre, les coéquipiers de Marquinho sont surmotivés à l'idée de décrocher ce précieux sésame. Pour preuve, comme le dévoile le journal Le Parisien, Luis Enrique avait décidé d'offrir un jour de repos à ses joueurs le mercredi en rentrant de Londres avant le déplacement du côté de Strasbourg ce week-end.

Mais la consigne n'était pas du goût de tous. Le quotidien affirme que plusieurs éléments de l'équipe n'ayant pas débuté la rencontre face aux Gunners mardi soir ont tout simplement refusé ce repos pour retrouver directement le chemin du centre d'entraînement.

Parmi eux, on retrouve Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye. Ils ont aussi été accompagnés par la jeunesse parisienne, Axel Tape, Yoram Zague et Noham Kamara, dont la présence dans le groupe pour le déplacement en Alsace et plus que possible.

Dembélé au chaud

En effet, Luis Enrique pourrait bien faire tourner son groupe, son équipe étant d'ores et déjà championne de France. L'objectif : préserver au maximum les cadres pour préparer du mieux que possible une manche retour qui promet d'être historique.

Ousmane Dembélé, touché aux ischios sur la pelouse de l'Emirates Stadium, ne devrait par exemple pas faire partie du déplacement à La Meinau. L'attaquant français va rester dans la capitale pour récupérer et se projeter sur le duel contre les Anglais. Il pourrait bien ne pas être le seul dans ce cas.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación