Stade Rennais Online
·11 de febrero de 2025
Stade Rennais Online
·11 de febrero de 2025
Coupable d'une semelle sur Benjamin Bouchouari, Jordan James aurait dû être expulsé selon la direction de l'arbitrage. Depuis le début de saison, la Ligue a décidé de (…)
Coupable d’une semelle sur Benjamin Bouchouari, Jordan James aurait dû être expulsé selon la direction de l’arbitrage.
Depuis le début de saison, la Ligue a décidé de diffuser après les rencontres quelques analyses de décisions jugées litigieuses en Ligue 1. Ce mardi, la direction de l’arbitrage est notamment revenue sur la semelle mise par Jordan James à Benjamin Bouchouari lors de Saint-Etienne - Rennes (0-2).
À la 17e minute, le Gallois avait été averti d’un carton jaune pour cette intervention, qui aurait mérité rouge sur l’analyse faite après rencontre. « Les images montrent clairement la mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire, avec un geste du joueur rennais Jordan James non maîtrisé, effectué avec la jambe droite tendue et la semelle de la chaussure venant directement impacter la cheville de l’adversaire », estime la direction de l’arbitrage. « L’intensité du contact et la conséquence immédiate de la torsion de la cheville sont des critères justifiant ici une faute grossière : un visionnage en bord de terrain était attendu pour que la décision finale soit un carton rouge. »
Officiant sur ce match, Mathieu Vernice avait sifflé la faute, et l’arbitre vidéo avait ensuite vérifié « la nature de ce contact et (estimé) qu’il (n’était) pas clairement erroné de considérer cette infraction comme ne relevant pas d’une faute grossière : il (validait) alors la décision prise sur le terrain. »
Averti d’un jaune sur ce match, déjà face à Strasbourg et Angers, Jordan James sera suspendu contre Lille pour accumulation de cartons jaunes.