Evect
·5 de abril de 2025
ASSE - Les Ultras du PSG défendent Al-Khelaïfi et taclent Sainté

Evect
·5 de abril de 2025
Au coeur du débat sur l’attribution des droits TV, Nasser Al-Khelaïfi, à la fois président du PSG et de BeIN Media Group est ouvertement critiqué depuis plusieurs semaines. La diffusion d’un Complément d’Enquête sur France 2 le concernant lui et la galaxie PSG (ndlr, Pouvoir, scandale et gros sous : les hors-jeu du PSG) a mis sur le devant de la scène de nombreux comportements hors-jeu pour le patron du champion de France de Ligue 1.
La semaine dernière dans les travées de Geoffroy-Guichard à l’occasion de la rencontre entre l’ASSE et le PSG (1-6), les MF91 ont planté la première banderille : "Corruption, conflits d’intérêts, menaces et intimidations, pendant que le Qatar fait régner sa loi, on nous fait croire que le menace vient des Ultras" avant que les GA92 piquent également Nasser al-Khelaïfi : "Parlementaires, DNLH, clubs, sociologues… Tous contre la dissolution. Pour le bien du foot français, c’est Nasser, la LFP, BeinSports et le PSG qu’il faut dissoudre".
Des attaques pas vraiment du goût des Ultras parisiens qui ont pris la défense de leur président ce samedi après-midi à l’occasion de la rencontre entre Paris et Angers. En pleine tempête médiatique et juridique, Nasser Al-Khelaïfi qui entretient des relations cordiales avec le Collectif Ultras Paris (CUP) a trouvé un soutien au Parc des Princes. Marseillais, Lyonnais et Stéphanois en prennent pour leur grade : "Fessées à gogo lors des Classico, la faute de Nasser ? Bientôt la relégation pour Sainté, la faute de Nasser ? Les bras tendus à Lyon, la faute de Nasser ? Soutien à notre président."
Au cours de la rencontre, le CUP s’est directement adressé aux pensionnaires de la tribune Snella dans le contexte actuel des dissolutions de groupes de supporters : "Green Angels 92 : allumer les autres pour sa propre défense... c'est ça être une balance".