ASSE : un jackpot énorme grâce à Saliba et au Real Madrid ? | OneFootball

ASSE : un jackpot énorme grâce à Saliba et au Real Madrid ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 de abril de 2025

ASSE : un jackpot énorme grâce à Saliba et au Real Madrid ?

Imagen del artículo:ASSE : un jackpot énorme grâce à Saliba et au Real Madrid ?

L'ASSE, en grande difficulté dans la course au maintien, pourrait bien recevoir un énorme chèque en fin de saison grâce à William Saliba, le défenseur d'Arsenal courtisé par les plus grands clubs de la planète.

Il est né à Bondy, comme un certain Kylian Mbappé, mais c'est avec le vert de l'ASSE qu'il s'est révélé. Pas encore majeur et fraîchement vainqueur de la Coupe Gambardella avec les jeunes stéphanois, William Saliba avait impressionné l'Europe entière pour ses débuts dans le Forez. Des performances ayant rapidement attiré les plus grands clubs du vieux continent.


OneFootball Videos


C'est finalement Arsenal qui empochait le gros lot en dépensant pas moins de 30 millions d'euros à l'été 2019. Et après des prêts successifs à l'ASSE, l'OGC Nice puis l'Olympique de Marseille, il a finalement fait son trou dans la capitale anglaise. Et depuis plusieurs mois, il s'est tout simplement imposé comme l'un des meilleurs défenseurs du monde.

Saliba cartonne !

Au point de trouver le maillot des Gunners trop petit pour sa carrure ? À en croire les informations du quotidien Marca, son rôle prépondérant dans la défense anglaise fait de nouveau de lui un homme courtisé, au point que d’anciens ennemis portent un intérêt marqué pour lui. En première ligne, on retrouve le Real Madrid.

Les Merengue, éliminés froidement par les Anglais en quart de finale de la Ligue des Champions cette saison, voient en l'ancien Stéphanois le futur taulier de leur défense. Florentino Perez serait prêt à sortir les muscles pour boucler l'opération, alors que Dean Huijsen, l'autre piste pour renforcer la défense, s'éloigne tout doucement.

Aucun montant n'a pour le moment filtré, mais tout laisse à croire que l'opération pourrait faire de Saliba l'un des, si ce n'est le défenseur le plus cher de l'histoire. Comme le souligne le média Evect, la paire Romeyer - Caïazzo avait eu la bonne idée d'intégrer un pourcentage à la revente sur la plus-value estimé à 20% en 2019 au moment de son départ chez les Gunners.

Le Real Madrid en rêve

Actuellement, la valeur marchande du défenseur de 24 ans est de 80 millions selon Transfermarkt. Si l'on se fie à ce montant, l'ASSE récupérerait alors 10 millions d'euros. Et ce chiffre grimperait si le chèque signé par la Maison Blanche était encore plus important. Avec une possible finale de Ligue des Champions, cela serait quasiment assuré. De quoi faire plaisir aux nouveaux propriétaires.

En espérant surtout pour les Verts que cette potentielle entrée d'argent serve surtout à renforcer le club en cas de maintien en Ligue 1 plutôt que de le reconstruire en cas de descente en Ligue 2.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación