OnzeMondial
·2 de abril de 2025
Atlético Madrid : l'ultime rêve de Griezmann avant la MLS

OnzeMondial
·2 de abril de 2025
Alors qu'il n'a pas encore prolongé son fontrat
Mais où évoluera Antoine Griezmann la saison prochaine ? À trois mois de la fin de son contrat, son avenir reste en suspens, à cheval entre l’attrait d’une dernière année avec l’Atlético Madrid et la tentation d’un départ vers la MLS où il rejoindrait Hugo Lloris et Olivier Giroud, ses deux anciens potes en équipe de France.
À 34 ans, le Français sait parfaitement qu'il arrive à un tournant de sa carrière, alors qu’il doit décider s’il active ou non son année optionnelle de contrat avec les Colchoneros. Forcément attaché au club qui l’a vu devenir une légende en devenant notamment le meilleur buteur de l'histoire de l'écurie madrilène, il ne veut pas partir sans un dernier grand frisson.
Comme l'explique le quotidien l'Équipe dans son édition du jour, "Grizou" s'est fixé un grand objectif avant de tourner la page Atlético Madrid : soulever un trophée majeur, que ce soit en Liga ou en Ligue des champions. Mais alors les Espagnols ont échoué en C1 (face au Real Madrid en 8e de finale) et semblent distancés en championnat, le doute s’installe.
Si la dimension économique entre en jeu, Griezmann ayant déjà consenti à des baisses de salaire et n’étant pas prêt à faire de nouvelles concessions, son choix ne sera pas uniquement dicté par l’argent, comme l'ajoute le quotidien sportif. Sa famille est épanouie à Madrid et l’attaquant croit encore au projet sportif.
Antoine Griezmann - Icon Sport
Son écurie, qui a considérablement réduit l’écart avec le Real Madrid et le Barça cette saison, lui a assuré vouloir se renforcer cet été. De son côté, il convaincu que ses coéquipiers et lui peuvent enfin rivaliser pleinement avec les géants espagnols et souhaite avant tout s’assurer que les ambitions du club restent élevées. Les arrivées l'an dernier de joueurs du profil de Julian Alvarez lui laissent entrevoir un effectif capable de viser plus haut.
Pour autant, la donne n'est pas tout à fait la même chez ses dirigeants. Le champion du monde 2018 n’incarnerait plus complètement l’avenir du club aux yeux du board. Cela a notamment été incarné par une baisse d'influence, surtout sur le plan physique ces derniers mois. Son départ permettrait aussi d’économiser un salaire épais et de donner plus de marge pour attirer de nouveaux talents.
S’il poursuit pour une saison de plus, l’Atlético réfléchit à lui offrir un rôle plus secondaire, plus forcément un titulaire indiscutable. Accepterait-il de ne plus être l’homme fort du projet ? C’est l’une des grandes interrogations autour de son avenir, conclut le journal Une chose est sûre : avant de faire ses adieux, que ce soit en 2025 ou 2026, Griezmann veut soulever un dernier trophée avec l’Atlético. Un défi immense, mais à la hauteur de sa carrière.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.