Atletico – Real Madrid : trois points à connaître sur les Colchoneros | OneFootball

Atletico – Real Madrid : trois points à connaître sur les Colchoneros | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·29 de septiembre de 2024

Atletico – Real Madrid : trois points à connaître sur les Colchoneros

Imagen del artículo:Atletico – Real Madrid : trois points à connaître sur les Colchoneros

L’Atletico et le Real Madrid vont disputer le 237ᵉ Derbi madrileño de l’histoire. Tout le monde s’attend à un match sous haute tension entre deux équipes très proche au classement, l’Atletico Madrid n’étant qu’à deux points de Los Blancos. La formation de Diego Simeone apparaît avec un look plus jeune cette saison avec les titularisations récurrentes de Lino et Riquelme ou encore l’arrivée de deux nouveaux attaquants qui veulent amener les Colchoneros à un nouveau titre de champion d’Espagne. Voici ce qu’il faut savoir sur l’équipe des rojiblancos.

  1. À lire aussi : Atlético – Real Madrid : premier gros test de la saison pour les Merengues

La dernière équipe à avoir battu le Real Madrid

L’Atletico Madrid apparaît comme un épouvantail pour l’équipe de Carlo Ancelotti. Il y a à peine plus d’un an, les joueurs d’El Cholo s’imposaient dans leur stade (3-1) après un match dominé de la tête et des épaules. Depuis, le Real Madrid n’a pas concédé une seule défaite en championnat. Mais l’absence de Kylian Mbappé pourrait peser lourd pour les merengues qui sont encore capables de faire des erreurs de relâchement comme ce fut le cas face à Alavés (3-0 puis 3-2 dans les dernières minutes de la rencontre). L’Atletico Madrid fera tout pour exploiter les errements défensifs de son ennemi juré et remporter un nouveau derbi.


OneFootball Videos


Une formation hybride qui peut surprendre

Les joueurs de Diego Simeone sont capables de jouer en : 3-5-2, 5-3-2 ou en 4-4-2. Des formations plus ou moins défensives, caractéristiques du point fort de l’Atletico depuis maintenant une dizaine d’années. Dur sur l’homme et tranchante, cette équipe puise au plus profond de son énergie pour répondre aux exigences d’El Cholo, qui depuis quelques années à garder les mêmes cadres sur les différentes parties du terrain (Oblak, Giménez, De Paul, Griezmann). Un effectif avec des bases qui s’est renforcé cet été avec un achat, pour le moins, étonnant.

Julian Alvarez, futur visage de l’Atletico ?

Son transfert avait eu l’effet d’une bombe lors de son annonce en juillet dernier. Barré par Erling Haaland à Manchester City, le prodige argentin de 24 ans est arrivé en Espagne pour environ 80 millions d’euros. Une aubaine pour l’Atletico Madrid qui voit en lui le futur de son effectif, comme Pep Guardiola, il y a quelques années. Le joueur a inscrit deux buts en sept rencontres depuis le début de la saison de LaLiga mais en jouant majoritairement que des bouts de rencontres. L’international albiceleste doit encore prendre ses marques dans le royaume ibérique et il est possible qu’il ait un rôle important à jouer ce soir dans son premier derbi.

Ver detalles de la publicación