Le Petit Lillois
·15 de enero de 2025
Le Petit Lillois
·15 de enero de 2025
Malgré l’enjeu et l’intensité imposée ce mardi, à Marseille, la rencontre opposant le LOSC à l’OM n’a pas été très riche en sanctions disciplinaires. Deux Lillois ont tout de même été sanctionnés.
Après l’Yonne, le LOSC se déplaçait dans la cité phocéenne, là où ses hommes avaient obtenu le point du nul lors de la quinzième journée de Ligue 1 McDonald’s. Le même score a été enregistré ce mardi (1-1), à l’exception près que la séance des tirs au but a souri aux Dogues (3-4), eux qui n’en avaient pourtant plus remporté depuis huit ans. Au cours de cette rencontre, dirigée par Clément Turpin, l’intensité aura été certaine, mais les fautes peu nombreuses. Seuls trois hommes, dont deux Lillois, ont été sanctionnés.
Toujours très combatif, Mitchel Bakker a lancé le bal lors du deuxième acte, écopant d’un carton jaune (54′) suite à un excès d’engagement dans un duel avec Cornelius. Bafodé Diakité était également rattrapé par la patrouille en fin de match (90′) suite à une faute d’antijeu. Il stoppait ainsi une offensive marseillaise. Cette seconde sanction est plus gênante pour le défenseur central, qui enregistre son deuxième carton en moins de dix matchs. Le prochain serait synonyme de suspension.
Pour rappel, au bout de 3 cartons jaunes en 10 matchs, le joueur écope d’un match de suspension automatique après passage en commission de discipline. La sanction est toujours effective à partir du mardi qui suit le passage en commission. Alexsandro et Jonathan David, tous sanctionnés à Auxerre, seront suspendus à Strasbourg suite à cet aspect du règlement.