Aurélien Chedjou (ex-LOSC) : « Il faut faire confiance à Bruno Genesio » | OneFootball

Aurélien Chedjou (ex-LOSC) : « Il faut faire confiance à Bruno Genesio » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 de septiembre de 2024

Aurélien Chedjou (ex-LOSC) : « Il faut faire confiance à Bruno Genesio »

Imagen del artículo:Aurélien Chedjou (ex-LOSC) : « Il faut faire confiance à Bruno Genesio »

Ancien joueur du LOSC, champion de France en 2011, Aurélien Chedjou était de passage à la Decathlon Arena – Stade Pierre ce samedi pour observer les Dogues face à leurs adversaires Strasbourgeois (3-3). Défenseur de métier, il a forcément été crispé par la performance lilloise.

Le LOSC est dans la panade. Malgré un avantage de deux réalisations au terme des vingt cinq premières minutes, ses hommes n’ont pu mieux faire qu’un résultat nul (3-3) face au RC Strasbourg devant leur public. Ils ont ainsi engrangé un cinquième match consécutif sans succès toutes compétitions confondues. Aux premières loges, Aurélien Chedjou (39 ans) a ciblé les manques défensifs lillois au coup de sifflet final, déformation professionnelle oblige : « Petit à petit, les Lillois ont oublié de faire le travail défensif. Dans la transition, les Strasbourgeois sont très forts avec des flèches devant. Et je ne comprends pas comment Emegha (Emmanuel) se retrouve tout seul au milieu de trois défenseurs. Ensuite, Lille court après le score. C’est important d’arrêter la saignée avec quatre défaites consécutives. Si Lille avait bien fait les choses, il aurait pris les trois points », débute l’ancien Dogue dans des mots accordés à la Voix des Sports.


OneFootball Videos


Il poursuit, insistant fortement sur l’implication défensive. Celle-ci doit être, à ses yeux, l’une des priorités pour construire les bases solides d’un nouveau projet : « Pour moi, ce n’est pas qu’un problème de défenseurs. C’est un travail d’effectif. Quand on attaque, il faudrait d’abord que l’on anticipe si on perd le ballon. […] Le travail défensif, ça concerne tout le monde. Si tout le monde ne court pas en même temps, si les uns ne courent pas pour les autres, mais les uns après les autres, il y a un problème de décalage. Pendant des années, Lille a été en haut du classement car il n’a pas pris de buts. Les buts viendront, il y a Zhegrova, David. Le travail défensif doit redevenir prioritaire, a-t-il insisté. Il faut faire confiance à Bruno Genesio et on retrouvera le Lille solide qu’on a connu », concluait Aurélien Chedjou, toujours à l’affût de l’actualité lilloise.

Ver detalles de la publicación