Avec Quentin supporter monégasque : les cent ans de Monaco, Claude Puel et le MHSC | OneFootball

Avec Quentin supporter monégasque : les cent ans de Monaco, Claude Puel et le MHSC | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·27 de septiembre de 2024

Avec Quentin supporter monégasque : les cent ans de Monaco, Claude Puel et le MHSC

Imagen del artículo:Avec Quentin supporter monégasque : les cent ans de Monaco, Claude Puel et le MHSC

Avant le déplacement sur le Rocher samedi soir, pour le match qui célèbrera les cent ans de l’AS Monaco, nous avons échangé avec Quentin, supporter monégasque. Il est également le créateur de la page « Le prince du Rocher » sur Instagram sur laquelle il effectue des lives. Il est notamment accompagné d’Arnaud Tulipier, qui a travaillé vingt cinq ans à France Football jusqu’à en être le rédacteur adjoint. Sur la page de « La grande causerie », qu’il gère avec Nicolas Garza Leprosa, ils ont déjà reçu Luc Sonor ou encore Greg Campi, ancien joueur monégasque également passé par la Serie A. D’autres interventions avec les acteurs qui gravitent autour de l’AS Monaco sont à venir. Ensemble, nous avons échangé sur son club, le match à venir ainsi que sur une légende de l’AS Monaco récemment cité du côté du MHSC : Claude Puel.

Raconte nous ton histoire avec l’AS Monaco.


OneFootball Videos


J’ai 44 ans et j’ai découvert le football réellement durant la saison 1987-1988. Malheureusement ma famille déteste le football. J’ai donc dû faire ma propre culture foot et en 1988 c’était Monaco la grosse équipe du championnat, voilà pourquoi j’ai commencé à m’intéresser à ce club. Durant cette saison, deux joueurs m’ont marqué : Manuel Amoros, le meilleur latéral gauche du monde à cette époque et surtout Glenn Hoddle surnommé le divin, notre meneur de jeu. C’est lui qui m’a fait aimer le football, certes il est anglais, mais il n’avait rien d’un joueur britannique car il était latin dans son football, c’est pour moi le meilleur joueur passé par l’AS Monaco. Ludovic Giuly fait également partie de mes joueurs préférés : c’est clairement le petit prince de Monaco. Je suis originaire de la région parisienne, donc je fais partie des nombreux expatriés en France qui supportent le club de la Principauté.

Samedi, l’As Monaco célèbrera ses 100 ans alors que Montpellier fête ses 50 ans. Un match particulier pour toi ?

Les 100 ans, c ‘était le 23 août 2024. Que ce soit contre Montpellier, tant mieux car c’est un club que j’apprécie car je suis nostalgique du Montpellier de Loulou du début des années 1990 avec Carlos Valderrama, Laurent Blanc, Roger Milla. J’ai hâte de voir les festivités d’avant-match car il y aura des joueurs historiques invités. Malheureusement, je n’y serai pas à cause du boulot. J’espère qu’on fera honneur à toutes ces légendes et que ce soit une belle fête.

Quelles sont les forces de l’ASM cette saison ?

Pour moi, la plus grande force de cette année, c’est au milieu de terrain. Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas un milieu qui me fasse autant plaisir. J’adore le choix du capitaine. Pour moi, Denis Zakaria c’est un meneur, cela se voyait dès l’année dernière. C’est l’homme de confiance de Hütter qui l’avait déjà sous ses ordres aux Young Boys de Berne. L’arrivée de Lamine Camara a également fait du bien. Puis, il y a aussi Aleksandr Golovin, le maestro au milieu de terrain, c’est le facteur X qui est toujours capable de sortir une passe.

Des faiblesses ?

C’est notre attaque parce que nos attaquants ne sont pas en confiance. Breel Embolo ne s’est pas encore mis en route et Folarin Balogun sort d’une saison très compliquée. Il vient de scorer contre Le Havre, espérons que ce soit le déclic. George Ilenikhena est un jeune en devenir, je crois beaucoup en lui, il a beaucoup de culot. J’espère qu’il sera un titulaire en puissance dans les années à venir. En défense, même si cela ne se voit pas trop actuellement, il y a un manque de vitesse même si c’est un peu mieux que les années précédentes.

Quel est ton avis sur le MHSC ?

Cette année, je suis assez pessimiste pour vous. J’espère que vous allez avoir un déclic, vous réveiller. Cela a déjà été le cas, vous venez de gagner contre Auxerre. Ouf ! Mais je suis très inquiet pour votre saison. Malheureusement, vous ne pouvez pas recruter. Michel Der Zakarian, on aime ce monsieur, c’est un entraîneur de Ligue 1 pur et dur, mais je pense qu’il va falloir un déclic, un nouveau coach. J’espère que vous ne descendrez pas, c’est ce que je souhaite pour vous.

Un ancien joueur et entraîneur monégasque a été oublié dans le livre des 100 ans : Claude Puel. Il a été cité récemment pour éventuellement prendre la succession de Michel Der Zakarian sur le banc pailladin. Que pourrait-il apporter au Montpellier Hérault ?

Je trouve que ce serait une bonne idée, car il a une belle expérience internationale et en Ligue 1. Mais il faut le laisser travailler. Il aurait beaucoup de travail à Montpellier. Il a besoin d’une colonne vertébrale et il pourrait créer quelque chose mais en lui laissant du temps. Attention aux joueurs, Claude Puel aime participer aux petits jeux à l’entraînement et il n’aime pas perdre. Et il n’hésite pas à mettre des taquets.

S’il y avait un joueur que tu pourrais prendre au MHSC pour le club de la Principauté, ce serait qui ?

Il y a un artiste que j’aime bien chez vous, c’est Téji Savanier, c’est un sacré joueur. Malheureusement, il est trop indiscipliné à mon goût. Il y a Arnaud Nordin qui a de belles capacités également. À vrai dire, j’aimerais voir vos joueurs dans d’autres contextes.

À quel type de match t’attends-tu ?

Je suis désolé pour vous, mais je pense que cela va être le match de gala par excellence. Il risque d’y avoir un festival d’actions. Je pense que Montpellier risque de prendre cher dans ce match. À mon avis, on va voir toute la quintessence de l’AS Monaco sur ce match, si tout se passe bien. Après ce n’est que mon avis, je peux me tromper. Mais je pense qu’on va voir un grand Monaco samedi soir.

Un petit pronostic ?

Je dirais quatre à zéro. Les buteurs ? Je suis joueur de Mon Petit Gazon (rires). Je dirais un but de Denis Zakaria, un de Breel Embolo car j’aimerais qu’il lance sa saison, un petit but de Maghnes Akliouche et un de Caio Henrique.

Ver detalles de la publicación