OnzeMondial
·29 de octubre de 2024
OnzeMondial
·29 de octubre de 2024
Le nouveau Ballon d'Or Rodri n'a pas pu échapper aux questions sur l'absence remarquée du Real Madrid à la cérémonie.
La surprise annoncée au cours de la journée s'est donc confirmée. Rodri, le milieu de terrain de l'Espagne et de Manchester City, a été officiellement sacré Ballon d'Or pour la première fois de sa carrière. Un trophée obtenu au terme d'une soirée où la polémique a fait rage avec la décision du Real Madrid de boycotter la cérémonie, suite à la défaite de Vinicius Junior, seulement deuxième du classement alors qu'il était annoncé comme le grand favori.
Forcément, le sujet du boycott du Real Madrid s'est invité dans les réactions de fin de soirée mais Rodri, le grand vainqueur de la soirée, a refusé d'entrée dans la polémique. « Je ne suis pas dans la tête des autres. Ils ont pris leur décision, ils ne voulaient pas être ici pour leurs raisons. J'ai accepté, je me concentre juste sur mon club, sur mes coéquipiers, les gens qui sont ici, et les gens qui sont heureux de me féliciter, et c'est tout. Je ne peux pas en dire grand-chose », a confié le milieu de Manchester City face aux micros.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.