OnzeMondial
·12 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·12 de noviembre de 2024
Tandis qu'une célébration de Rodri à la suite du Ballon d'Or a été vue comme une provocation contre Vinicius, l'Espagnol s'est exprimé.
Rodri, couronné Ballon d’or 2024 il y a deux semaines devant le favori Vinicius, s’est défendu des accusations de moquerie envers l’ailier brésilien lors des célébrations. Une vidéo diffusée par Manchester City, où il semblait entonner « Vinicius ciao, ciao, ciao », a suscité des critiques, notamment de supporters du Real Madrid. Le joueur espagnol a réagi dans l’émission Partizado de Cope, réfutant tout manque de respect.
« Les gens doivent comprendre qu’il s’agit d’un esprit sportif sain, c’était une fête privée. Je n’ai manqué de respect à personne, c’est comme une rivalité de plus. Je respecte Vinicius », a-t-il assuré. Concernant l’absence des représentants du Real Madrid au gala, Rodri a minimisé : « Non, pas du tout. Une fois que je l'ai gagné, c’était pour en profiter avec ma famille. Je ne pense pas à ceux qui n’étaient pas là. Bien sûr, c’est mieux si tout le monde vient, mais ça ne m’affecte pas. » Enfin, Rodri a aussi évoqué sa surprise face aux soutiens bruyants pour Vinicius lors de l’annonce de sa victoire : « La moitié de la salle criait ‘Vinicius’, mais j’ai ressenti beaucoup de respect. Ils m’ont applaudi », se souvient le lauréat 2024.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.