Ballon d'Or : Vinicius expédié loin du sacre par une légende | OneFootball

Ballon d'Or : Vinicius expédié loin du sacre par une légende | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 de septiembre de 2024

Ballon d'Or : Vinicius expédié loin du sacre par une légende

Imagen del artículo:Ballon d'Or : Vinicius expédié loin du sacre par une légende

Alors que Vinicius est le favori annoncé pour le Ballon d'Or, une légende le place bien loin de la victoire finale.

Hier encore, la presse espagnole l'annonçait de manière assez assurée. Vinicius Junior devrait devenir le Ballon d'Or 2024 et succéder à Lionel Messi, sacré en 2023 pour la huitième fois. Selon la publication, la firme Nike préparerait déjà le terrain avec l'ouverture spéciale d'une boutique, mais aussi des crampons créés pour l'occasion. Le numéro 7 brésilien, grand artisan du doublé Liga – Ligue des champions, est le favori des pronostics.


OneFootball Videos


Derrière Rodri et Bellingham

Même si une légende n'est pas du tout de cet avis. En effet, Lothar Matthaus, vainqueur du trophée en 1990, a confié dans des propos relayés par Mundo Deportivo qu'il plaçait Vinicius seulement troisième ! « Ça ne me surprendrait pas (que Vinicius l’emporte), celui qui marque les buts est toujours plus en vue que les autres. Avec les victoires en Ligue des champions et en Liga, il a remporté des titres importants avec le Real Madrid qui justifient cette récompense. Mais personnellement, je ne mettrais Vinicius qu'en troisième position dans mon classement au Ballon d’Or. Pour moi, Rodri (City) mérite davantage le Ballon d'Or que Vinicius. Il a été le penseur et le leader de l'Espagne championne d'Europe et a également remporté la Premier League avec Manchester City. C'est le joueur le plus remarquable de l’année. Bellingham, comme Vinicius, a remporté la Ligue des champions et la LaLiga et a également été l'un des joueurs les plus remarquables de l’Euro. Grâce à ses buts, l'Angleterre a atteint la finale et a terminé vice-championne d'Europe. Mon podium est composé de Rodri, Bellingham et Vinicius en troisième », estime Matthaus.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación