Barça – Inter : la promesse géniale de Yamal à Thierry Henry, choqué par son niveau | OneFootball

Barça – Inter : la promesse géniale de Yamal à Thierry Henry, choqué par son niveau | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1 de mayo de 2025

Barça – Inter : la promesse géniale de Yamal à Thierry Henry, choqué par son niveau

Imagen del artículo:Barça – Inter : la promesse géniale de Yamal à Thierry Henry, choqué par son niveau

Thierry Henry fait partie des nombreux spectateurs choqués par la performance de Lamine Yamal hier soir. Hier soir, l'ancien sélectionneur des Espoirs a en plus conclu une promesse géniale avec le jeune prodige barcelonais.

Il a mis absolument toute l'Europe à ses pieds. Lamine Yamal, l'ailier du Barça, a fourni une prestation hallucinante hier soir lors du match nul entre le Barça et l'Inter en demi-finale aller de Ligue des champions (3-3). Erling Haaland a affiché sa stupéfaction sur les réseaux sociaux alors que Simone Inzaghi, le coach adverse, a souligné l'éclosion d'un phénomène plus fort que Lionel Messi au même âge. Un constat partagé par Thierry Henry.


OneFootball Videos


Sur le plateau de CBS Sports, l'ancien sélectionneur des Espoirs compare déjà Yamal avec les plus grands. « Ce que j’ai vu ce soir de Lamine… ce n’est pas normal. On peut parler de beaucoup de joueurs qu’on pense déjà installés sur le trône. Mais ce qui est toujours fascinant dans le football, c’est qu’on croit toujours que personne ne fera mieux ou ne paraîtra meilleur que Ronaldo ou Messi. À mon époque, on disait pareil de Pelé, Maradona, ou d’autres. On peut citer Zidane. On peut en citer beaucoup. Et puis, j’ai envie de dire : voilà Yamal. »

Echange de maillot acté lors du prochain Clasico

L'ancien buteur légendaire des Bleus et d'Arsenal est tout simplement scié par le talent précoce de Yamal. Pas encore majeur mais tout simplement hallucinant sur le terrain. « C’est fou de penser qu’il n’a que 17 ans. 17 ans. Il vient tout juste de débuter, je crois. C’est dingue ce qu’il fait. Franchement, c’est tout simplement anormal. Mais tu vois, c’est génial de voir un nouveau jeune arriver, un nouveau dans le quartier, qui semble capable de dominer le football. Et je lui souhaite. Ne lui mettons pas trop de pression en disant dès maintenant qu’il doit régner ou autre. Ça semble incroyable », a conclu Henry.

Un Thierry Henry qui a eu, ensuite, l'occasion de croiser Lamine Yamal par écran interposé. Et en interview, Henry n'a pas hésité à demander une faveur au prodige barcelonais. « Je vais venir voir le Clásico, puis-je avoir ton maillot pour mon fils ? ». Une requête à laquelle Yamal a répondu de manière géniale. « Je te donne le mien et tu me donnes le tien », a répliqué le Barcelonais. Demande acceptée par Henry qui devra lui fournir un maillot du Barça ou d'Arsenal le 11 mai prochain.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación