OnzeMondial
·23 de enero de 2025
OnzeMondial
·23 de enero de 2025
Après un début de saison de feu, Dani Olmo a connu une mauvaise passe liée à son inscription, ses blessures et son calvaire se poursuit.
C'était un des transferts les plus attendus par la direction catalane et par Hansi Flick cet été pour ramener le FC Barcelone : la signature de Dani Olmo. Formé à La Masia, il avait ensuite rejoint le Dinamo Zagreb où il a explosé pour se faire connaître du grand public avant de porter les couleurs du RB Leipzig pour passer un cap. Mais 6 mois après avoir réalisé son rêve de porter les couleurs de son club de toujours, le milieu offensif espagnol vit une saison perturbée par plusieurs facteurs.
Les premières critiques étaient arrivées lorsque le Barça l'avait inscrit en profitant de la blessure de Christensen. Une situation critique qui a refait surface début janvier avec le retrait de sa licence par La Liga et la RFEF, finalement réinscrit provisoirement après la décision du CSD pour ne pas mettre en danger sa carrière. Cette annonce avait suscité la colère de plusieurs clubs espagnols, dénonçant un problème d'équité. Mais voilà, après les blessures qui l'ont déjà fait rater 9 matchs cette saison plus celui de Valence dimanche et l'Atalanta mercredi avec un retour prévu face à Alaves le 2 février, le natif de Terrassa a été sifflé pendant la finale de la Supercoupe d'Espagne lorsqu'il touchait le ballon mais aussi samedi au Coliseum Alfonso Perez face à Getafe.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.