OnzeMondial
·24 de febrero de 2025
Barça : le PSG, le Real Madrid et des cadors de Premier League à fond sur Lamine Yamal ?

OnzeMondial
·24 de febrero de 2025
Lamine Yamal, la star du FC Barcelone, susciterait l'intérêt de plusieurs grosses écuries européennes.
En l'espace de quelques mois, Lamine Yamal est devenu l'un des meilleurs joueurs de la planète. Étincelant cet été lors du dernier Euro, il est en train de confirmer cette saison qu'il est un probable futur vainqueur de Ballon d'Or. Sans surprise, le FC Barcelone a bien l'intention de blinder son joyau à en croire les informations de Mundo Deportivo. Une prolongation de contrat jusqu'en 2030 serait déjà actée et devrait être officialisée au moment de la majorité du joueur, soit en juillet prochain. Une revalorisation salariale sera bien évidemment à la clé, lui qui gagnait "le montant minimum attendu d'un joueur de l'équipe première", gagnant plus en bonus qu’en salaire fixe.
Jorge Mendes devrait à nouveau prochainement s'entretenir avec les dirigeants dont Deco, avec qui la relation est fluide. Le célèbre agent portugais ne serait pas inquiet concernant le fair-play financier puisque Joan Laporta l'aurait rassuré à ce sujet. En attendant, le crack de 17 ans attise les convoitises de nombreuses écuries européennes dont le Real Madrid à en croire le média. En effet, les Merengue auraient à plusieurs reprises sondé Jorge Mendes mais ce dernier leur aurait demandé de sortir son client de leur tête.
D'ailleurs, un départ à Madrid semble inenvisageable, le joueur ayant lui-même réfuté cette possibilité. Mais ce n'est pas tout puisque le PSG serait toujours dans le coup et serait prêt à lui offrir un gros salaire. En plus du Real et de Paris, les deux clubs de Manchester ainsi que Liverpool auraient aussi exprimé leur intérêt pour l'international espagnol, qui devrait néanmoins poursuivre l'aventure en Catalogne, a minima jusqu'en 2030. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.