OnzeMondial
·6 de enero de 2025
OnzeMondial
·6 de enero de 2025
Le Barça, englué dans le dossier compliqué de l'inscription de Dani Olmo pour la suite de la saison, a enfin reçu une bonne nouvelle.
Le Barça vient peut-être de recevoir un soutien décisif dans le dossier Dani Olmo. Selon une information rapportée par RAC1, la RFEF (Fédération royale espagnole de football) aurait émis un rapport favorable aux arguments avancés par le club catalan. Ce rapport conteste l'application stricte du règlement qui interdit à un joueur de s’inscrire deux fois pour le même club au cours d’une seule saison, une règle qui concerne Dani Olmo et Pau Víctor.
La situation semblait bloquée depuis que la RFEF et LaLiga avaient conjointement rejeté, samedi dernier, la demande du Barça d’enregistrer les deux joueurs. Mais ce nouveau rapport relance l’espoir, en suggérant que les cas d’Olmo et Víctor ne seraient pas couverts par les articles en question. Par ailleurs, la RFEF envisage une réforme réglementaire dans les mois à venir pour éviter de tels imbroglio à l’avenir.
Pour accélérer les choses, le Barça déposera demain une demande auprès du CSD (Conseil supérieur des sports), une mesure exceptionnelle permettant à Olmo et Víctor d’être inscrits provisoirement en attendant une décision finale. Si une participation d’Olmo à la demi-finale de la Supercoupe contre l’Athletic semble compromise, sa présence lors d’une éventuelle finale devient un objectif réaliste. Ce revirement constitue un réel motif d’espoir pour Dani Olmo, dont l’avenir semblait en suspens.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.