OnzeMondial
·27 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·27 de noviembre de 2024
Cette affiche de Ligue des Champions entre le Bayern et le PSG n'aura finalement pas attiré un grand nombre de téléspectateurs.
C'était une affiche qui s'annonçait pourtant alléchante entre un Bayern avec 17 buts inscrits et 0 encaissés en 7 matchs consécutifs sans défaites et un PSG en quête d'un deuxième succès pour remonter au classement. Mais cette rencontre, qui s'est soldée par une défaite 1-0 des Parisiens, la troisième depuis le début de la campagne, n'aura pas eu l'effet attendu. Diffusé sur Canal+Foot, le match Bayern - PSG a attiré seulement 1,23 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. A titre de comparaison, le match PSG - Newcastle il y a un an avait attiré 1,86 millions de téléspectateurs.
Alors pourquoi un chiffre aussi peu élevé pour un match de cette envergure ? Une lassitude de voir toujours les mêmes erreurs faites par les Parisiens s'est installée dans les esprits de certains et ne regardent plus pour ne pas être déçu. Mais il y a aussi une autre explication car il y avait dans le même temps la diffusion sur Canal+ Sport du match FC Barcelone - Stade Brestois. Un match de gala qui a suscité l'intrigue des supporters français pour découvrir les Bretons face à un grand d'Europe avec 262 000 spectateurs en moyenne. Le choc face à Manchester City, potentiellement décisif, pour la qualification en barrages, devrait donc faire mieux que ce chiffre du soir.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo