Parisfans.fr
·28 de noviembre de 2024
Parisfans.fr
·28 de noviembre de 2024
Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Bayern Munich (résumé vidéo Bayern/PSG) ce mardi à l’Allianz Arena dans le cadre de la 5e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Emmanuel Petit, ancien Champion du Monde 1998 s’est exprimé sur RMC Sport, après cette déconvenue. Il l’avoue, il ne ressent aucune émotion pour cette équipe parisienne.
« Le foot, c’est de l’émotion et je n’éprouve aucune émotion à regarder le Paris Saint-Germain. Je n’éprouve aucune émotion. Des fois, je me fais violence, j’ai vraiment envie d’y croire, j’ai envie de me dire qu’à un moment donné, ça va tourner en leur faveur, que le truc de Luis Enrique va prendre forme, mais je n’ai aucune émotion. Il n’y a pas un seul joueur qui me procure des émotions. Même dans l’expression collective de l’équipe, je m’ennuie considérablement…
Je ne suis ni supporter du PSG, ni anti-PSG, mais je vais que les clubs français gagnent. Quand je commente les matchs, je suis très franchouillard, à fond derrière les clubs français. Mais aujourd’hui, je n’arrive même plus à me passionner pour un match de Champions League du Paris Saint-Germain. »
La déconvenue face au Bayern Munich offre au PSG une chance de se remettre en cause. D’après Emmanuel Petit, il est temps de réfléchir plus en profondeur à l’harmonie entre talent et passion. Pour regagner sa place dominante en Europe, le PSG doit non seulement affiner sa stratégie, mais aussi rallumer la passion et l’émotion qui devraient animer chaque rencontre.
On ne peut pas indéfiniment espérer que le club parisien franchisse un cap sans agir concrètement. Il est impératif d’écouter les critiques, même les plus cinglantes, d’évaluer la situation et d’ajuster le tir. Il ne s’agit pas de tout bouleverser, mais de poursuivre le projet avec des améliorations.
En vivo
En vivo
En vivo