AllezPaillade.com
·14 de enero de 2025
AllezPaillade.com
·14 de enero de 2025
La défaite du MHSC face à Angers (3-1) a laissé des traces profondes. Dans un match crucial pour le maintien, les joueurs de La Paillade ont sombré, incapables de répondre à l’urgence de la situation. Benjamin Lecomte, un des seuls à la hauteur, n’a pas mâché ses mots au micro de DAZN après une soirée cauchemardesque à la Mosson. Ses déclarations, pleines de frustration, traduisent un sentiment d’impuissance pour une équipe en pleine déroute.
Il a notamment pointé du doigt l’attitude et la prestation de son équipe, qualifiant une première période indigne.
« C’est frustrant parce qu’on fait pas la première mi-temps que l’on devait faire sur un match aussi important à domicile. Après sur la seconde, c’est parti totalement en cacahuète », a-t-il lâché.
Le MHSC avait pourtant une opportunité en or de relancer une dynamique après une rencontre prometteuse au Groupama Stadium. Mais à domicile, face à un concurrent direct, les Montpelliérains se sont sabordés eux-mêmes. « On s’est remis la tête sous l’eau nous-mêmes. En revenant à 1-1 et en restant solides, on aurait pu faire quelque chose… mais voilà… » Une analyse qui met en lumière les carences mentales et tactiques d’un groupe qui semble perdre pied match après match.
Pas suffisant, les Pailladins ont terminé la rencontre à neuf en fin de match après les exclusions de Kouyaté rentré 10 minutes plus tôt et Jordan Ferri d’un geste d’humeur. Une indiscipline inquiétante qui a terminé d’achever tout espoir.
« À 10 contre 11, ça devient difficile, puis à 9 contre 11 totalement impossible », souffle le portier, résigné. Cette incapacité à gérer ces situations est d’autant plus incompréhensible que la dynamique était là « Je comprends pas le match de ce soir. On a fait une très bonne semaine, on sort d’un match à l’extérieur très encourageant, pour au final faire ça à domicile, c’est honteux. »
Avec seulement 9 points à la mi-saison, Montpellier s’enfonce dans les bas-fonds du classement, et l’horizon s’obscurcit. Bien que Benjamin Lecomte refuse de sombrer dans la fatalité. « Il reste une seconde partie de saison. Il va falloir la faire comme des hommes, sans baisser la tête. Il faut tout donner. »
Le capitaine ne se voile pas la face : l’exploit nécessaire pour se maintenir relève du miracle. « On n’a jamais vu une équipe se maintenir avec 9 points à la mi-saison », admet-il, avant d’ajouter : « Il faut rester optimistes. Il peut se passer beaucoup de choses, on va tout donner sur le terrain. »
Cette défaite face à Angers, adversaire direct, est un symbole de l’impuissance chronique qui gangrène cet effectif. Entre erreurs individuelles, manque de solidarité et gestion mentale défaillante, les Montpelliérains semblent dépourvus de solutions…
Et si les miracles existent dans le football, encore faut-il que le MHSC montre enfin de la cohérence et de l’engagement, sur 90 minutes.
L’heure n’est plus aux paroles, il faudra être « des hommes », comme l’a martelé le gardien, pour sauver ce qui peut encore l’être…