Bonnevay : "Que faire d'autres à part travailler et la fermer ?" | OneFootball

Bonnevay : "Que faire d'autres à part travailler et la fermer ?" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·23 de septiembre de 2024

Bonnevay : "Que faire d'autres à part travailler et la fermer ?"

Imagen del artículo:Bonnevay : "Que faire d'autres à part travailler et la fermer ?"

Jacky Bonnevay reste un observateur très assidu des matchs de l'AS Saint-Étienne. Il était derrière son écran vendredi soir pour assister à la déroute stéphanoise en terre niçoise.

Dans les colonnes du Progrès, l'ancien adjoint de Claude Puel à Saint-Étienne tente de trouver des réponses à cette débâcle : "C’était trop gros pour être vrai. Ce n’est pas une question de système mais d’investissement et de qualité. On se rend compte assez rapidement que l’équipe n’est pas encore au niveau techniquement de la Ligue 1. Est-ce qu’il y a un temps d’adaptation nécessaire pour les recrues ou est-ce que les joueurs ne sont tout simplement pas au niveau ? Avec un recrutement tardif, c’est compliqué de travailler pendant la préparation."


OneFootball Videos


Passé le temps des questions qui resteront pour certaines sans réponse, il faut désormais trouver les solutions pour repartir rapidement de l'avant. Le plus important est de faire "corps" selon le technicien qui insiste également sur la nécessité d'être hermétique aux critiques extérieures le tout en se taisant et en enfilant le bleu de chauffe : "Il y a ceux qui ont joué et ceux qui n’ont pas joué. Dans ces situations, ils se demandent d’autant plus pourquoi ils ne jouent pas. Mais il faut faire corps. Si chaque joueur ne se met pas dans une autocritique positive, ça ne marchera pas. Il faut arrêter de se chercher des excuses. Surtout pas de critiques extérieures. Ce doit être le message des dirigeants. En l’occurrence, on ne sent pas de tiraillements dans la communication. C’est le dur apprentissage de la Ligue 1. Qu’est-ce qu’on peut faire d’autres à part travailler et la fermer ?"

Ver detalles de la publicación