Le Journal du Real
·23 de noviembre de 2024
Le Journal du Real
·23 de noviembre de 2024
Borja Jiménez dirige Leganés depuis la saison dernière. Il a immédiatement obtenu la promotion en Liga et a été élu meilleur entraîneur de Segunda.
Avant de recevoir le Real Madrid, il a répondu aux questions des médias. Borja Jiménez sait quel genre de match attend son équipe et affirme qu’il a un plan en tête pour obtenir un résultat.
Borja Jiménez sur les absents : « Ils sont tous disponibles. Nous sommes heureux ».
Quel a été votre discours durant la semaine ? Comment pouvez-vous faire mal Real Madrid ? : « Nous aurons des options. Ce sera un match difficile pour nous. Tout au long de la semaine, le discours a été le même. Nous avons évalué comment attaquer le Real Madrid. Il ne suffit pas de défendre. Même s’il y aura des phases qui nous obligeront à seulement défendre. Nous devons être courageux, tout en sachant que ce sera difficile ».
Le Real Madrid souffre sur les côtés : « Il est clair que nous devrons marquer des buts pour obtenir quelque chose. Leur potentiel offensif est peut-être le meilleur au monde. C’est vrai qu’ils ont la capacité d’attaquer sur les côtés et que leurs latéraux, selon les joueurs, peuvent être dangereux avec Vinicius et Mbappé au milieu. Ils ont aussi des joueurs dans l’espace qui sont dangereux comme Bellingham et Modric. C’est une équipe très complète ».
Vinicius et Valverde sont incertains après la trêve internationale, cela peut-il avoir une incidence sur le match ? : « Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de changements en raison de ces circonstances. Cissé et Neyou sont entrés en jeu tardivement. Et nous sommes à égalité sur ce plan-là. De plus, ils joueront ensuite à Anfield. Nous sommes convaincus qu’il n’y aura pas beaucoup de rotation. Ils vont essayer d’utiliser les meilleurs joueurs. En dehors du fait qu’il y a eu une pause dans l’équipe nationale, nous ne verrons pas beaucoup de nouveaux joueurs. J’en suis convaincu ».
Que pense Borja Jiménez d’Ancelotti et comment aborde-t-il le match ? : « Nous l’abordons normalement. Les champions d’Europe en titre viennent, mais nous avons récemment vécu un match spécial au cours duquel nous avons été promus. Il n’y a rien de plus spécial que cela. Nous allons essayer d’en profiter. Concernant Carlo, je ne peux que l’admirer, sa façon de faire, ses valeurs et la façon dont il les transmet. C’est un bon point de départ sur lequel tous les entraîneurs devraient se baser ».
La ferveur de Butarque vous aidera-t-elle ? : « Nous nous considérons comme capables, sinon nous n’irions pas jouer. Nous savons à quel point c’est difficile. Une difficulté supplémentaire. Nous nous considérons comme capables. Il y a beaucoup d’envie. Pour affronter le match ».
Borja Jiménez et Rubén Baraja, l’entraîneur du FC Valence (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Qui vous inquiète le plus Borja Jiménez, Vinicius ou Mbappé ? : « Je suis plus inquiet pour mon équipe. Ce sont les joueurs les plus décisifs du monde, mais j’ai confiance en ma défense. J’espère qu’ils pourront gagner ces duels. Je crois beaucoup au travail collectif. Nous voulons les mettre dans un contexte où ils ne seront pas à l’aise ».
Borja Jiménez a-t-il un plan pour l’arrière droit du Real Madrid ? Ce poste est un peu affaibli… : « Nous pensons que Valverde jouera. C’est un joueur d’expérience. Il peut s’adapter à ce poste. Nous allons essayer de trouver des joueurs qui peuvent leur faire mal. Nous avons préparé quelque chose. Mais je dis toujours la même chose, ce n’est pas tant ce que nous pouvons visualiser, mais ce qui se passe sur le terrain. Nous devons être attentifs. Nous devons chercher leurs faiblesses ».
Leganés est l’équipe de Liga contre laquelle Cristiano Ronaldo n’a jamais marqué de but… en sera-t-il de même pour Mbappé ? : « Je ne le savais pas. Mbappé vient d’arriver en Espagne. J’espère que Leganés pourra affronter Mbappé pendant de nombreuses années, car ce serait un bon signe. Nous aimerions tous qu’il marque des buts contre nous à l’avenir, car cela signifierait que nous serons en Liga. Nous allons essayer de faire en sorte que cela ne se produise pas lors de ce match ».
Juan Cruz peut-il être une bonne alternative pour jouer à gauche et pour attaquer Valverde ? : Oui, il peut être une alternative pour car il jouerait sur son bon pied. C’est là qu’il peut faire des dégâts. Bien qu’il ait effectué de bonnes performances à droite depuis l’année dernière, c’est un joueur qui a beaucoup de qualités. C’est un joueur qui a beaucoup d’allant. Nous allons l’évaluer. On peut aussi opter pour quelqu’un entre les lignes qui est plus difficile à défendre au poste de latéral. Nous allons utiliser différents registres, des changements de position… tout pour leur faire mal.