AS Monaco
·5 de abril de 2025
Bousculé, l’AS Monaco s’incline face au Stade Brestois

AS Monaco
·5 de abril de 2025
Derrière à la pause, les Rouge et Blanc étaient parvenus à égaliser sur penalty grâce à Denis Zakaria mais ont fini par s'incliner au bout du temps additionnel face au Stade Brestois.
Que c’est frustrant… Revenus à la marque à l’heure de jeu grâce à un penalty de Denis Zakaria, les joueurs de l’AS Monaco ont cédé au bout du temps additionnel sur la dernière occasion brestoise, s’inclinant 2-1 au Stade Francis-Le Blé. Compte-rendu. ✍️
Sur une dynamique positive avec trois victoires et un nul, les joueurs de l’AS Monaco ont retrouvé la deuxième place avant de se rendre à Brest. Face à une équipe qui a elle aussi disputé la C1 cette saison, il faudra donc « répéter la performance de Nice », comme l’a dit Adi Hütter en conférence de presse, pour l’emporter, et poursuivre la série de six victoires de rang face aux Ti’zefs.
Nous avions fait un bon match l’an dernier là-bas en nous imposant 2-0 dans une période importante. Samedi sera un nouveau match et une nouvelle opportunité. Nous devrons répéter la performance de Nice pour l’emporter. Dans le cas contraire, nous pourrions rencontrer des difficultés.
Pour cette rencontre de la 28e journée de Ligue 1, le technicien monégasque aligne la même équipe qui s’était imposée contre Nice samedi dernier. Wilfried Singo est ainsi reconduit à droite de la défense, permettant à Christian Mawissa d’enchaîner dans l’axe. L’association Embolo-Biereth sera quant à elle en charge d’animer l’attaque monégasque.
Devant près de 200 supporters monégasques, dont David interviewé pour le Partout Toujours, les Rouge et Blanc se créent la première situation mais Mika Biereth bute sur Massadio Haïdara (6e). Le match est fermé et Brest réplique par Mahdi Camara, qui voit sa volée être captée par Philipp Köhn (19e). Malheureusement, l’ouverture du score adverse intervient avant la pause par Abdallah Sima, malgré un premier arrêt du gardien suisse (42e).
Derrière à la pause, Adi Hütter fait entrer du sang neuf avec les entrées d’Eliesse Ben Seghir et Vanderson dès le retour des vestiaires (46e). Et c’est sur un corner frappé par Lamine Camara que l’AS Monaco réagit mais le tir de Breel Embolo fuit le cadre (55e). Puis c’est le pied de Chardonnet qui contre sa tentative devant Marco Bizot (59e).
Sa persévérance est récompensée puisqu’il obtient un penalty après assistance de la VAR (61e). C’est parfaitement transformé par Captain Zak’ (63e), qui remet les compteurs à égalité. Son troisième but face aux Bretons, plus que contre toute autre équipe dans l’élite, note Opta.
Les Monégasques, de retour dans le match, veulent faire la différence et l’international marocain se distingue sur une belle tentative hors de la surface. C’est repoussé en corner par le portier brestois (76e). C’est ensuite Maghnes Akliouche qui pense permettre aux Rouge et Blanc de prendre l’avantage mais sa frappe est repoussée par Chardonnet sur sa ligne (80e). Dans la foulée, la tentative puissante de Mama Baldé est captée par Köhn (81e).
La fin de match est calme des deux côtés mais sur une dernière frappe lointaine, Mahdi Camara trompe Philipp Köhn et permet aux Brestois de prendre l’avantage au bout du temps additionnel (94e). Cruel pour les Rouge et Blanc qui s’inclinent 2-1 à Francis-Le Blé. Prochain rendez-vous samedi prochain pour un choc de haut de tableau face à l’Olympique de Marseille au Louis-II (17h).
6e : Frappe contrée de Biereth contrée par Haïdara 19e : Volée de Camara captée par Köhn 42e : But de Sima après un premier arrêt de Köhn (1-0) 55e : Frappe d’Embolo à côté après un corner 59e : Chardonnet contre le tir de l’attaquant suisse devant Bizot 63e : Zakaria égalise sur penalty (1-1) 76e : Ben Seghir se retourne et arme une frappe repoussée par Bizot 80e : Ballon sauvé sur la ligne par Chardonnet devant Akliouche 81e : Tentative puissante de Baldé captée par Köhn 95e : Camara marque d’une frappe lointaine (2-1)
Samedi 5 avril (19h) – Stade Francis-Le Blé
Ligue 1 McDonald’s – 28e journée : Stade Brestois 2-1 AS Monaco
Mi-temps : 1-0
Buts : Sima (42e), Camara (95e) pour Brest ; Zakaria (63e) pour l’AS Monaco
Cartons jaunes : Chardonnet (30e), Camara (44e) pour Brest ; Embolo (17e), Camara (64e) pour l’AS Monaco
Brest : Bizot – Haïdara, Ndiaye, Chardonnet, Lala – Camara, Lees-Melou, Magnetti © (Doumbia, 77e) – Sima (Baldé, 77e), Ajorque, Pereira Lage (Del Castillo, 84e)
Remplaçants : Coudert, Le Cardinal, Amavi, Zogbé, Fernandes, Del Castillo, Baldé
Entraîneur : Eric Roy
AS Monaco : Köhn – Singo, Kehrer (Vanderson, 46e), Mawissa, C.Henrique – Akliouche (Golovin, 81e), Camara (Al-Musrati, 72e), Zakaria ©, Minamino (Ben Seghir, 46e) – Biereth, Embolo (Balogun, 86e)