Olympique-et-Lyonnais
·9 de enero de 2025
Olympique-et-Lyonnais
·9 de enero de 2025
2025 vient tout juste de débuter et le Stade Brestois fait toujours face au même problème. Depuis le début de la saison, Éric Roy ne peut pas compter sur la totalité de son effectif puisque le club est victime d’une hécatombe de blessures. Pour la reprise du championnat face à Angers le week-end dernier, Bradley Locko, Jonas Martin, Julien Le Cardinal, Soumaïla Coulibaly ou encore Pierre Lees-Melou n’étaient présents dans le groupe. À quelques jours d’affronter l’OL, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, Eric Roy a fait le point sur les forfaits de son effectif.
En effet, durant la conférence de presse d’avant-match, le coach brestois a donné des nouvelles de Pierre Lees-Melou, de retour à l’entraînement ce mercredi. "Pierre a repris l’entraînement avec le groupe, mais pas complet. Il reprendra complètement avec le groupe lundi, à 100 %. Il a un petit peu de douleurs, mais beaucoup moins que quand il avait repris durant l’été. Pour l’instant, c’est au vert. Le vrai test sera quand il sera vraiment à l’entraînement, qu’il y aura des matches, des contacts", a déclaré Eric Roy.
Le coach, ancien joueur de l'OL, a également donné des nouvelles concernant Soumaïla Coulibaly. Le joueur qui a été opéré d’une pubalgie à Bordeaux début décembre et qui a entamé sa rééducation aux Pays-Bas, devrait faire son retour, du côté de Brest, ce samedi. "Ça va être un peu l’inconnu de savoir s’il est déjà apte de reprendre l’entraînement ou pas. A priori ça va dans le bon sens". Une situation délicate qu’Éric Roy souhaite voir s’améliorer rapidement.