Parisfans.fr
·2 de febrero de 2025
Parisfans.fr
·2 de febrero de 2025
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-5 face à Brest (résumé vidéo Brest/PSG) ce samedi au Stade Francis-Le Blé lors de la 20e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a livré son sentiment sur ce match, le triplé de Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans) et les barrages de la Ligue des Champions contre les Brestois (11 et 19 février)
Qu’elle analyse faîtes vous de cette rencontre ?
«Dans un premier temps que c’est toujours difficile de venir jouer ici. C’est une équipe très travailleuse, qui arrive à bien jouer dans la profondeur. C’est très difficile de jouer contre Brest, mais le résultat est bon, nous avons généré beaucoup d’occasions de buts et nous en avons inscrit cinq. Je pense qu’on est dans une dynamique positive, à l’image d’Ousmane Dembélé.»
Qu’est-ce que vous avez fait pour que Dembélé devienne aussi chirurgicale ?
«Il y a eu beaucoup de résilience lors de ce match et en effet Dembélé est dans une très bonne période. Il faut aussi souligner les passes décisives délivrées à Ousmane Dembélé. Par exemple celle de Barcola, on peut voir aussi que Gonçalo Ramos a marqué deux buts.
Donc tous nos attaquants sont dans une très bonne dynamique. Tous les joueurs qui sortent du banc jouent très bien. Nous sommes dans une bonne dynamique où les joueurs offensifs sont en très bonne forme. Dembélé a marqué deux triplés mais c’est aussi tout un travail collectif.»
Est-ce que le fait que Brest était proche de revenir vous fait dire qu’il va falloir énormément se méfier en Ligue des Champions ?
«Les deux matchs de Champions League seront totalement différents et se joueront sur de petits détails. Ce n’est pas une compétition qui demande de la régularité comme la Ligue 1, c’est comme la Coupe, ce sont des matchs éliminatoires donc plus difficiles.
Je sais que vous voulez parler de la Champions League mais aujourd’hui je me concentre sur le match suivant, celui de Coupe de France contre Le Mans. On va essayer de récupérer de l’énergie pour préparer cette rencontre et les matchs de Champions League sont une autre histoire.»
Vous avez repositionné Dembélé dans l’axe pour un meilleur rendement, est-ce que vous avez d’autres exemples de joueurs que vous avez pu repositionner dans votre carrière ?
«Ce que réalise Dembélé est essentiellement dû à ses capacités de footballeur. C’est actuellement un joueur en confiance, qui fait beaucoup de différences face au but.
Je crois que l’objectif numéro un avec Ousmane Dembélé est qu’il puisse exploiter le plus de ballons possibles. Que ce soit sur un côté, dans l’axe, la profondeur peu importe. C’est le joueur qui est venu pour répondre à ces besoins.»
Est-ce la meilleure publicité pour ce barrage de Ligue des Champions ?
«Vous êtes certains qu’il y aura au moins un club français en 8e de finale, donc c’est un bon point. Et il faut dire aussi, qu’il y a Lille de très bien positionné ainsi que Monaco. Donc les clubs français ont actuellement un niveau très élevé et cela répond aux critiques de certaines personnes au sujet de la Ligue 1.»