Bruno Genesio et Lucas Chevalier, deux visions opposées après Stade Brestois – LOSC | OneFootball

Bruno Genesio et Lucas Chevalier, deux visions opposées après Stade Brestois – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 de mayo de 2025

Bruno Genesio et Lucas Chevalier, deux visions opposées après Stade Brestois – LOSC

Imagen del artículo:Bruno Genesio et Lucas Chevalier, deux visions opposées après Stade Brestois – LOSC

Tous deux apparus devant la presse à l’issue de la défaite concédée par le LOSC à Brest (2-0), Bruno Genesio et Lucas Chevalier ne partageaient pas la même vision. L’un nourrissait des regrets, l’autre était soulagé.

La 33e et avant-dernière journée de Ligue 1 a fait s’envoler une grande partie du suspense dans la course à l’Europe. L’Olympique de Marseille et l’AS Monaco ont fait le job en surpassant Le Havre (3-1) et l’Olympique Lyonnais (2-0). Ils se sont ainsi définitivement placés sur le podium et ont validé leur qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions grâce aux mauvais résultats engrangés par leur concurrent : l’OGC Nice a perdu à Rennes (2-0), le RC Strasbourg à Angers (2-1) et le LOSC à Brest (2-0). Ce déboire collectif a accentué la frustration chez certains acteurs lillois.


OneFootball Videos


Au coup de sifflet final, à Brest, la colère était vive dans les rangs nordistes. Bruno Genesio s’en était pris à ses hommes : « On a eu une première mi-temps indigne d’une équipe qui joue pour se qualifier en Ligue des Champions. C’est assez incompréhensible et inexplicable. […] Déjà commençons par se remettre la tête à l’endroit toute la semaine pour entrer sur le terrain comme des ‘Dogues’ puisque c’est l’emblème du club et non pas comme des biches », lâchait-il, le regard noir, en conférence de presse.

Des regrets et de l’optimisme

Quelques minutes plus tard, il s’exprimait et se projetait brièvement au micro de la cellule de communication du club. Ce dernier vise désormais la quatrième place, la seule qui pourrait lui permettre de retrouver la Ligue des Champions. C’est dans cette seconde quête que les résultats engrangés par ses concurrents directs, Nice et Strasbourg (tous à 57 pts), ont agacé l’entraîneur du LOSC : « Tout n’est pas perdu, mais c’est encore pire j’ai envie de dire parce qu’on avait l’occasion de faire une opération exceptionnelle, mais comme trop souvent, on passe à côté de belles opportunités », enrageait Bruno Genesio, frustré.

Ces regrets n’étaient pas réellement partagés par Lucas Chevalier. Il n’avait pas la même vision des choses que celle de son coach, bien plus optimiste : « La déception est grande ? Oui et non. Oui parce qu’on voulait gagner le match et peu importe lequel, on n’aime pas perdre. Non parce que le fait que les autres équipes se soient ramassées, ça compense ça en fait », confiait Lucas Chevalier, de passage en zone mixte ce samedi, suite à la défaite concédée par le LOSC à Brest (2-0). Il apparaissait comme soulagé de ne pas avoir tout perdu en une seule soirée.

Ver detalles de la publicación