Le Fussball
·6 de febrero de 2025
BVB : Un trio sous pression, Watzke appelle à la patience mais exige des résultats !
![Imagen del artículo:BVB : Un trio sous pression, Watzke appelle à la patience mais exige des résultats !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flefussball.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fborussia-dortmund-presents-lars-ricken-as-managing-director-sport-2-scaled.jpg)
Le Fussball
·6 de febrero de 2025
Depuis l’été dernier, le Borussia Dortmund a confié sa gestion sportive à un trio composé de Lars Ricken (directeur général du sport), Sebastian Kehl (directeur sportif) et Sven Mislintat (directeur technique). Alors que le club traverse une période agitée, Hans-Joachim Watzke, ex-responsable du secteur sportif du BVB, appelle à la patience tout en admettant des améliorations nécessaires.
Hans-Joachim Watzke, qui a quitté ses responsabilités sportives à Dortmund en automne dernier, reste très attaché à l’avenir du club. Lors de la conférence Spobis à Hamburg, il s’est exprimé sur les difficultés actuelles du BVB, notamment après l’éviction de Nuri Sahin, limogé en janvier après quatre défaites consécutives.
Le fonctionnement du trio Ricken-Kehl-Mislintat est régulièrement critiqué. La question centrale pour Watzke est simple : « Harmonisent-ils bien ensemble ? » Sa réponse est claire : « C’est encore perfectible. »
Le Borussia Dortmund a été peu actif sur le marché des transferts cet hiver, n’agissant que dans la dernière phase du mercato. Des rumeurs faisaient état de désaccords internes, ralentissant la prise de décision. Pourtant, Lars Ricken a nié ces tensions lors de la présentation du nouvel entraîneur Niko Kovac, affirmant que certains employés avaient été injustement critiqués ces dernières semaines.
Cependant, en ne fermant pas totalement la porte à d’éventuels changements, Ricken a alimenté les spéculations sur l’avenir de ce trio.
S’il demande de la patience, Watzke rappelle également que Ricken doit imposer son autorité pour que le projet fonctionne.
« Sa mission est de s’assurer que tout le monde marche dans la même direction. Si, à moyen terme, ce n’est pas le cas, il faudra revoir le concept. »
Il insiste également sur le fait qu’il n’est plus impliqué dans les décisions sportives depuis qu’il a délégué ses responsabilités : « C’est Lars Ricken qui décide. Je ne me suis pas impliqué dans le licenciement de Sahin ni dans l’arrivée de Kovac. »
Si Watzke prône la stabilité, la pression reste immense sur Ricken, Kehl et Mislintat. Les prochaines semaines seront déterminantes pour voir si ce trio parvient à travailler en harmonie ou si des changements seront inévitables.
Restez connectés sur www.lefussball.com pour suivre toute l’actualité du Borussia Dortmund et du football Allemand !
Crédit photo : Frederic Scheidemann/Getty Images