OneFootball
·10 de diciembre de 2024
OneFootball
·10 de diciembre de 2024
Cet article a été traduit par l'IA. Voici l'original.
La nouvelle phase de groupes de la Ligue des Champions entre dans sa dernière ligne droite avec la sixième journée, qui pourrait être cruciale pour certaines équipes.
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lors des matchs de mardi.
Il ne serait pas étrange de considérer l'Atalanta comme la meilleure équipe d'Europe en ce moment.
Les outsiders italiens sont actuellement en tête de la Serie A après avoir battu l'AC Milan ce week-end et sont sur une série incroyable de 12 victoires lors de leurs 14 derniers matchs.
L'entraîneur légendaire Gian Piero Gasperini peut d'ailleurs compter sur Ademola Lookman et la sensation belge Charles De Ketelaere au sommet de leur forme.
L'Atalanta n'a peur de personne, à juste titre, et accueille le Real Madrid dans ce qui promet d'être une soirée de gala au stade Gewiss.
Les Blancos ont peut-être surmonté leur récente baisse de forme avec une victoire impressionnante à Gérone samedi, mais avec Jude Bellingham sérieusement incertain pour le match, les détenteurs du titre pourraient bien vivre une autre soirée difficile en Ligue des Champions.
📸 PIERO CRUCIATTI - AFP ou détenteurs de droits
Le consultant de CBS Sports, Jamie Carragher, a révélé lors de la dernière journée de la Ligue des Champions, qu'il pense que l'Inter remportera la compétition en mai.
Et en ce moment, il est difficile de ne pas être d'accord avec la légende de Liverpool, car l'équipe de Simone Inzaghi est deuxième derrière les géants d'Anfield dans cette phase de groupes élargie.
Les Nerazzurri n'ont fait qu'un seul "faux pas" jusqu'à présent, avec un match nul à Manchester City lors du match d'ouverture.
Les victoires contre les Young Boys, l'Étoile Rouge de Belgrade et le RB Leipzig étaient attendues, mais c'est leur victoire contre Arsenal qui a vraiment impressionné.
L'Inter a réalisé une performance complète de 90 minutes contre les pensionnaires de Premier League, avec une défense à quatre qui a neutralisé la ligne d'attaque étincelante des Gunners.
Il faudra au moins la même chose ce soir, alors que les champions d'Allemagne, le Bayer Leverkusen, accueillent ce qui promet d'être une rencontre fascinante.
C'est une campagne européenne mémorable jusqu'à présent pour le Celtic.
Les géants écossais ont déjà remporté deux victoires dans la phase régulière, soit le double de ce qu'ils avaient gagné au cours des six dernières années.
Les victoires contre le Slovan Bratislava et le RB Leipzig, ainsi que des matchs nuls combatifs avec l'Atalanta et le Club Brugge, ont mis l'équipe de Brendan Rodgers à huit points.
Une victoire cette semaine contre le Dinamo Zagreb pourrait être un pas de géant pour leur progression vers les barrages et, potentiellement, directement vers les huitièmes de finale.
Si les Hoops veulent obtenir quelque chose en Croatie, l'ailier Nicolas Kühn devra être à son meilleur niveau, ce qui a été facile pour l'Allemand cette saison.
Avec 11 buts et 11 passes décisives en 21 apparitions jusqu'à présent, l'arrivée hivernale du Rapid Wien s'est rapidement imposée comme l'un des principaux hommes du Celtic et devra mener l'attaque s'ils veulent obtenir trois points supplémentaires.
📸 FRANCK FIFE - AFP ou détenteurs de droits
Cela pourrait-il être la fin des rêves de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain en 2024/25 ?
L'équipe de Luis Enrique a été médiocre jusqu'à présent en Europe avec seulement une victoire et quatre points lors de leurs cinq premiers matchs.
Si le PSG subit une défaite cette fois-ci contre une autre équipe en difficulté, à savoir Salzbourg, il serait difficile de voir comment les Parisiens pourraient se qualifier pour les phases à élimination directe.
Salzbourg eux-mêmes n'ont pas été particulièrement brillants cette saison, peinant à la fois sur le continent et au niveau national, mais ils peuvent s'appuyer sur une victoire improbable à Feyenoord lors de la quatrième journée pour s'offrir un peu d'espoir.
C'est vraiment une question de victoire ou de défaite pour ces deux équipes, ce qui devrait rendre cette rencontre captivante.
Cela sera la première rencontre entre Girona et Liverpool, l'équipe de Liga n'ayant jamais affronté un club anglais en compétition officielle.
Les Reds, quant à eux, se rendent en Espagne où ils ont eu des difficultés par le passé. L'équipe d'Arne Slot n'a remporté que deux de ses 10 derniers matchs à l'extérieur en Espagne.
Avec une victoire le club de Premier League confirmera presque automatiquement sa qualification.
📸 THOMAS KIENZLE - AFP or licensors