Mercato Foot anglais
·13 de abril de 2025
Cardiff réclame toujours 120 Millions d’euros à Nantes pour la mort d’Emiliano Sala

Mercato Foot anglais
·13 de abril de 2025
Lundi 14 Avril, à 14h, Cardiff City et Nantes vont se retrouver une nouvelle fois à la barre dans le contentieux sur la mort d’Emiliano Sala. Ce sera cette fois ci au tribunal de commerce de Nantes.
Cardiff réclame toujours des indemnités au FC Nantes. 122,5 Millions exactement : 2,5 millions de préjudice réputationnel, 120 millions d’euros de préjudice, dont 53 millions d’euros liés à la relégation de Cardiff.
« En six ans, pas grand-chose ne s’est passé en réalité, déclare Mehmet Dalman, le président de Cardiff. Nous avons pourtant confiance dans la justice française. » Le club gallois estime que le FC Nantes est responsable du préjudice. « La perte de deux vies aurait pu être évitée. Pourquoi avoir autorisé ce transfert avec un avion conduit par un pilote pas qualifié pour le conduire ? »
Les Gallois ont été relégués en fin de saison 2018-19 et, selon eux, ce ne serait pas arrivé avec Sala. Ils réclament donc la somme qu’ils ont perdu en descendant en Championship.
Le président de Cardiff déclare : «Nous avons pris un attaquant qui était le deuxième meilleur attaquant du championnat français. Il fallait juste qu’il apporte une petite contribution et notre statut en Premier League aurait été conservé. Nous avons demandé à une société indépendante d’examiner la probabilité d’une relégation avec et sans la participation d’Emiliano Sala. Donc je pense que c’est un chiffre réaliste et sur lequel nous allons nous appuyer. »
De son côté le FC Nantes semble plutôt calme sur l’affaire. Les avocats du clubs rejettent aujourd’hui totalement l’analyse du club gallois. « Nous sommes très sereins et combatifs. Car nous subissons les assauts de Cardiff depuis six ans », considère Jérôme Marsaudon, avocat associé au cabinet RMT. « Nous contestons toute faute, tout lien de causalité et tout préjudice. »
Les Canaris plaideront la relaxe. Et obtenir par la suite une compensation pour procédure abusive. Une affaire sordide qui risque de certainement de finir en cour de Cassation. Voire en cour Européenne des Droits de l’Homme. Ce qui portera quasiment le conflit à 10 ans après la mort de l’argentin.
En vivo