Le Journal du Real
·28 de marzo de 2025
Carlo Ancelotti clarifie sa situation avec le Brésil

Le Journal du Real
·28 de marzo de 2025
Depuis plusieurs mois, le nom de Carlo Ancelotti revient régulièrement du côté du Brésil. Alors que la CBF cherche un sélectionneur d’envergure, l’Italien est souvent cité comme le favori pour succéder à Dorival Junior. Face à ces nombreuses spéculations, le coach madrilène a tenu à mettre les choses au clair devant les journalistes.
Interrogé sur un éventuel rapprochement avec la sélection brésilienne, Ancelotti a coupé court aux rumeurs. « Le Brésil a appelé Carlo Ancelotti ? Non, tout simplement », a-t-il affirmé selon nos informations, avant d’ajouter : « Je ne me rappelle pas avoir parlé de ça avec Ronaldo. On a parlé de beaucoup de choses, mais pas ça ». Des déclarations qui viennent contredire les informations circulant dans la presse brésilienne ces derniers mois. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2026, le tacticien aux cinq Ligues des Champions a toujours assuré qu’il restait concentré sur son club et sur les objectifs de fin de saison.
Ancelotti a souvent été lié à la Seleção, et il n’a jamais caché son attachement au football brésilien. Mais il a toujours donné la priorité aux Merengues et à son contrat en cours. « J’ai beaucoup d’affection pour l’équipe du Brésil, mais j’ai un contrat avec le Real Madrid », a-t-il rappelé.
Alors que la Seleção cherche toujours un entraîneur de renom pour la Copa América 2025, le technicien italien semble hors de portée. Pour l’instant, il est pleinement concentré sur le Real Madrid, avec une Liga et une LDC ainsi qu’une Coupe du Roi à aller chercher.