Le Journal du Real
·20 de noviembre de 2024
Le Journal du Real
·20 de noviembre de 2024
Le casse-tête commence dès ce week-end pour Carlo Ancelotti. L’avalanche de blessures a fait de nombreux dégâts, notamment en défense, où aucun arrière droit de métier est pour le moment disponible. Lucas Vázquez est possiblement prévu pour Liverpool mercredi prochain et Carvajal est out pour la saison. En défense centrale, Militao est également indisponible pour près d’un an et Alaba devrait faire son retour dans quelques mois. Le Real Madrid est dans l’obligation de se creuser les méninges pour trouver une solution à cette situation déconcertante. Selon The Athletic, le technicien transalpin a fait ses choix pour aligner la meilleure équipe possible face à Leganés et devrait modifier quelque peu son dispositif.
D’après le média américain, on devrait retrouver Federico Valverde au poste de latéral droit face au promu de la banlieue madrilène ce week-end, comme ce fut le cas lors de la seconde mi-temps face à Osasuna. En défense centrale, Raul Asencio sera le pendant d’Antonio Rüdiger à droite. Aurélien Tchouaméni aurait pu jouer à cette position, lui qui est considéré comme haut-placé dans la hiérarchie devant Asencio ou encore Jesus Vallejo, que très peu considéré par Carlo Ancelotti.
Au milieu, Camavinga et Luka Modrić vont constituer la sentinelle devant Jude Bellingham et Brahim Díaz. La pépite anglaise, plus occupé par les tâches défensives cette saison, n’a plus le même rendement, mais possède toujours la haute estime de son coach. Tout comme l’international marocain dans la forme de sa vie avec cinq buts inscrits en deux matchs lors de la trêve avec sa sélection.
Enfin, Vinicius Jr. et Kylian Mbappé vont être chargé d’être aussi létaux que contre Osasuna. Le duo d’attaquant du Real Madrid doivent continuer à développer des automatismes afin d’être plus à l’aise à jouer ensemble, alors que Rodrygo va être absent pour un moment, ce qui va laisser les deux buteurs jouer ensemble pour plusieurs semaines.
Compo probable : Courtois – Valverde, Aencio, Rüdiger, Mendy – Camavinga, Modric – Bellingham, Diaz – Vinicius Jr., Mbappé.