Le Journal du Real
·24 de enero de 2025
Le Journal du Real
·24 de enero de 2025
Carlo Ancelotti est apparu en conférence de presse en vue de la 21e journée de Liga. Le Real Madrid affronte ce samedi 25 janvier à 21h00 le Real Valladolid, bon dernier du championnat espagnol.
Le Real Madrid ne pourra pas compter sur Vinicius, toujours suspendu après son expulsion survenue à Mestalla face à Valence. Lucas Vázquez sera bien présent malgré les dernières informations concernant une blessure aux ischios-jambiers.
Ses impressions avant la rencontre : « L’objectif est clair, nous sommes leaders et nous devons conserver cette place. Nous devons en profiter et nous devons gagner demain. »
Des rotations face à Valladolid ? : « On verra pour les rotations. C’est un match important et nous devons conserver la première place. C’est un calendrier exigeant et nous devons poursuivre sur cette lancée. »
Une offre de l’Arabie Saoudite pour Vinicius : « J’ai des informations directes du joueur et Vinicius veut marquer l’histoire au Real Madrid. »
Sur la sanction de Vinicius : « Vinicius va bien, il est comme toujours. Nous l’avons bien vu au dernier match. Il va profiter d’avoir du repos maintenant et il arrivera plus frais à des moments clés de la saison. »
Vinicius est-il vraiment indiscutable ? : « Les gens oublient que Vinicius a fait partie de l’équipe qui a gagné la Champions League à Paris et à Londres. C’est un joueur indispensable et c’est un titulaire indiscutable. »
Comment va Ancelotti ? : « On a des hauts et des bas. Je vais bien. L’équipe s’améliore et nous avons beaucoup de confiance. »
Sur un retour de Courtois en équipe de Belgique : « C’est quelque chose qu’il doit évaluer lui-même. S’il veut revenir, nous n’avons aucun problème avec ça. Pas du tout. Ce sera quelque chose dont Thibaut discutera avec le sélectionneur. »
Sur Valverde : « C’est un joueur très important et très complet. Il peut jouer dans plusieurs postes. Même en tant que latéral droit, il y a peu de latéraux comme lui même si ce n’est pas son poste. Dans certains matchs, j’ai besoin de lui dans de différentes positions. C’est le footballeur le plus complet du monde, il peut même jouer en tant que défenseur central. »
L’argent des saoudiens pourrait convaincre Vinicius ? : « Il faut demander ça à Vinicius. Moi je dis ce que je vois, il est heureux ici. »
Sur Ceballos : « Ceballos a très bien joué après avoir subi quelques problèmes. Il va très bien et l’équipe et plus en sécurité avec lui sur le terrain, il a très bon contrôle du ballon. Il peut jouer, pourquoi pas ? »
Sur ces dernières sorties médiatiques : « Ces derniers jours je me suis beaucoup emporté en conférence de presse (rires). Je dois me contrôler et cela ne me dérange pas que vous me demandiez »
Sur Tchouaméni : « Tchouaméni va bien. Camavinga sera de retour dans une semaine, je l’espère. Nous sommes prêts pour faire un gros match. »
L’équipe doit plus défendre : « Nous l’avons bien assimilé. Nous en avons parlé et petit à petit, l’équipe s’améliore et il sont conscients de ça. »
Sur Rodrygo : « Je crois qu’il est très régulier. Au passé, c’était un peu plus compliqué pour lui. C’est sa force en ce moment. C’est normal d’avoir des hauts et des bas. »
Sur les jeunes du centre de formation : « L’idée est toujours la même : gagner. Si les jeunes peuvent apporter à l’équipe ils le feront car nous devons jouer avec les meilleurs joueurs. Mais les défenseurs sont très solides. Asencio, Jacobo Ramón et Lorenzo Aguado ont bien profité de leurs opportunités. »
En vivo