Le Journal du Real
·25 de febrero de 2025
« Celui qui a changé ma façon de vivre le football, c’est Capello », Guti se confie sur ses souvenirs marquants au Real Madrid

Le Journal du Real
·25 de febrero de 2025
Guti, figure emblématique du Real Madrid, n’a jamais laissé indifférent. Dès sa première saison avec l’équipe première, il a divisé les supporters, entre admiration et frustration. Mais avec sa vision du jeu et son talent unique, il a su s’imposer et laisser une trace indélébile au sein du club madrilène. Aujourd’hui encore, il reste un joueur dont le madridista se souvient avec passion. Guti c’est 15 ans à la Casa Blanca, 542 matchs, cinq Ligas remportées, trois Ligues de champions, ou encore quatre Supercoupes d’Espagne. Rien que ça.
Interrogé dans le podcast de Danny Cruz, Guti a révélé les deux moments qui l’ont le plus marqué : ses passes en talonnade mythiques, l’une pour Karim Benzema contre le Deportivo et l’autre face à Séville. « J’ai eu la chance de vivre de nombreux moments importants et de jouer avec de très grands joueurs, mais, à titre personnel, je retiens surtout ces deux talonnades. Les gens s’en souviennent énormément, et encore plus aujourd’hui avec les réseaux sociaux. Les gens adorent ça », comme le relaye Relevo.
Au fil de ses quinze saisons au Real Madrid, Guti a côtoyé de nombreux entraîneurs, mais deux d’entre eux ont profondément marqué son parcours. Il s’agit de Vicente del Bosque et Fabio Capello, qu’il considère comme les techniciens les plus influents de sa carrière.
« Vicente del Bosque m’a connu très jeune, il était directeur du centre de formation avant de devenir entraîneur du Real Madrid », a-t-il expliqué. « Et celui qui a changé ma façon de penser et de vivre le football, c’est Capello. Il m’a secoué sur de nombreux aspects que je considérais secondaires. J’ai beaucoup mûri avec lui », a-t-il ajouté dans son entretien avec Relevo. Une évolution qui lui a permis de devenir une légende du Real Madrid pour toujours.
Edgar Yon
En vivo