"C’est difficile de s’adapter au Real Madrid, j’ai vu de grands joueurs avoir peur" | OneFootball

"C’est difficile de s’adapter au Real Madrid, j’ai vu de grands joueurs avoir peur" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·28 de diciembre de 2024

"C’est difficile de s’adapter au Real Madrid, j’ai vu de grands joueurs avoir peur"

Imagen del artículo:"C’est difficile de s’adapter au Real Madrid, j’ai vu de grands joueurs avoir peur"

L’ancien coach du Real Madrid s’est exprimé sur Ancelotti et Mbappé et toute la pression qui entoure ces deux grandes figures du club madrilène.

Fabio Capello a entraîné le Real pendant deux saisons (1996-97 et 2006-07) et a remporté la Liga chaque fois. Bien placé pour évaluer la capacité d’un joueur à s'adapter immédiatement au club, il évoque l’arrivée de Kylian Mbappé à Madrid.


OneFootball Videos


"S’adapter à une grande équipe comme le Real Madrid, c’est difficile. J'ai vu des joueurs internationaux arriver là-bas et avoir peur", a-t-il déclaré sur le tapis rouge des Globe Soccer Awards ce vendredi, faisant référence aux hauts et aux bas des premiers mois du Français.

"Mbappé a eu des problèmes en dehors du terrain, pas des problèmes de football. Mais je pense qu'il est de retour maintenant. Il a beaucoup de force et de classe. Je l'aime beaucoup, c'est un joueur d'un autre niveau", assure-t-il, comparant alors son processus d'adaptation à celui de Michel Platini à la Juventus, qui lui aussi "a mis six mois avant de montrer son meilleur niveau".

Imagen del artículo:"C’est difficile de s’adapter au Real Madrid, j’ai vu de grands joueurs avoir peur"

Photo Angel Martinez / Getty Images

Le problème d'Ancelotti

Le technicien italien a également défendu Carlo Ancelotti face aux critiques : "Il faut avoir de la patience, mais le Real Madrid n'a pas de patience, les supporters, les journalistes…". Pour Capello, le "problème" de son compatriote n'est ni plus ni moins que "d’avoir trop gagné".

"Ils pensent qu'il doit obtenir des résultats immédiatement. Quand il gagne, il est critiqué parce qu'il gagne avec le style italien et quand il joue plus offensif... parce qu'il ne défend pas assez", a-t-il ironisé.

Ver detalles de la publicación