« C’est le bon moment » : Xabi Alonso acte la fin de son aventure au Bayer Leverkusen | OneFootball

« C’est le bon moment » : Xabi Alonso acte la fin de son aventure au Bayer Leverkusen | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·9 de mayo de 2025

« C’est le bon moment » : Xabi Alonso acte la fin de son aventure au Bayer Leverkusen

Imagen del artículo:« C’est le bon moment » : Xabi Alonso acte la fin de son aventure au Bayer Leverkusen

C’était attendu, c’est désormais officiel : Xabi Alonso va quitter le Bayer Leverkusen à l’issue de la saison. Le technicien basque a confirmé la nouvelle ce vendredi en conférence de presse, aux côtés de la direction du club allemand. « Cette semaine, le club et moi avons décidé que ces deux prochains matchs seraient mes derniers comme entraîneur de Leverkusen », a-t-il annoncé avec émotion. Un choix fort, après trois années marquées par une progression constante du club et un attachement profond avec ses joueurs.

Visiblement ému, l’ancien milieu du Real Madrid a confié avoir annoncé la nouvelle à son staff et à ses joueurs dans la matinée. « C’est un moment spécial pour moi. J’ai essayé d’en tirer le meilleur avec eux, et nous avons vécu de grandes choses ensemble. Ce que nous avons construit ici durera longtemps. »


OneFootball Videos


Xabi Alonso, qui n’a pas souhaité commenter directement sa future destination, a préféré insister sur le moment présent : « Ce n’est pas le moment de parler de mon avenir. Il faut savourer ce que nous avons accompli et bien terminer. » Selon Relevo, un accord aurait déjà été trouvé avec le Real Madrid, en attente de signature.

  1. À lire aussi : Le Bayer Leverkusen annonce le départ de Xabi Alonso !

Le Real Madrid en ligne de mire pour Xabi Alonso

Si l’intéressé reste prudent dans ses déclarations, tout indique que son avenir se dessinera du côté du Bernabéu. En interne, le Real Madrid aurait tout préparé pour accueillir son ancien joueur, dans l’attente d’une officialisation qui pourrait intervenir après la fin de saison. Une étape que l’Espagnol veut vivre pleinement, en offrant une dernière belle image au public de Leverkusen : « Nous voulons dire au revoir avec émotion, mais aussi avec fierté. »

Xabi Alonso n’a pas manqué de remercier le club, son directeur sportif Simon Rolfes et le président Fernando Carro, pour leur confiance. « Ils ont cru en moi dès le début. Je leur suis reconnaissant pour ces trois années. Dans le football, tout est une question de timing. Et je pense que le moment est venu. »

MANON

Ver detalles de la publicación