Tribune Nantaise
·11 de mayo de 2025
« C’est un très très bon point » – Kombouaré après le nul (1-1) entre le FC Nantes et Auxerre

Tribune Nantaise
·11 de mayo de 2025
Le FC Nantes se déplaçait à Auxerre pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Au terme d’un match particulièrement compliqué, les hommes d’Antoine Kombouaré ont décroché un match nul. Un 12e match nul cette saison qui leur permet tout de même de conserver leur destin entre leurs mains dans la course au maintien. L’entraîneur nantais s’est exprimé en conférence de presse après la rencontre.
Le coach kanak est d’abord revenu sur l’attitude de ses joueurs après l’ouverture du score, survenue juste avant la mi-temps :« J’ai aimé cette force mentale et cette capacité à revenir au score. On prend le but au pire moment. Je pense qu’il restait 20 secondes de jeu… Je ne l’ai pas vu, car je descendais aux vestiaires. Ce que j’ai aimé, c’est l’attitude des joueurs à la pause : il y avait de la déception, bien sûr, mais ils savaient qu’il y avait la place pour revenir. Il fallait rester calmes et faire ce qu’il fallait pour jouer. »
Antoine Kombouaré a également expliqué son choix de titulariser Sorba Thomas, passeur décisif sur le but égalisateur :« L’option Sorba Thomas dans un 5-3-2, c’était pour avoir des pistons actifs, capables de beaucoup centrer pour servir les deux attaquants. Sorba apporte de la percussion et de la qualité de centre. Et puis il y a la satisfaction de voir Louis marquer. C’est bien, un piston droit centre pour un but du piston gauche. »
L’entraîneur nantais s’est montré satisfait du résultat, notamment pour la dynamique qu’il espère insuffler avant la dernière journée :« C’est un très bon point. On était dans le dur, c’était très compliqué. Mais ce nul nous permet de retrouver de la confiance et de croire à la victoire contre Montpellier. Je n’ai pas voulu savoir ce que faisaient les autres. On a les moyens de se maintenir avec nos armes. On s’est mis dans cette situation, à nous d’en sortir par nos résultats. C’est une première réaction, et j’espère qu’on finira le travail samedi prochain. »
Le travail, justement, devra être terminé face à Montpellier ce week-end. Un nul suffirait aux Canaris pour assurer leur maintien, mais il faudra se méfier d’une équipe montpelliéraine qui aura à cœur de bien conclure sa saison avant sa relégation.Affaire à suivre samedi prochain pour l’ultime journée.
En vivo